jeudi 19 avril 2012

Mark Leyner - Exécution !


Éditeur : Le Cherche Midi - date de parution : Avril 2012 - 272 pages déjantées ! 

Alors qu’il assiste à l’exécution de son père, Mark apprend qu’il va recevoir un prix pour un scénario. Seul petit problème : il n’a pas écrit une seule ligne. Autre souci, son père ne succombe pas à l’injection mortelle.

Oyez, oyez,  vous qui n’avez pas peur de glousser, des fantasmes d’un jeune homme et de la revue People riche en articles croustillants, ce livre est pour vous ! 
Mark Leyner nous embarque dans une histoire complètement déjantée !!! Tout commence à la prison où chacun donne son avis sur les dernières paroles que son père pourrait prononcer. Sauf que son père résiste à la terrible injection et que Mark trouve enfin une idée de scénario grâce à la revue People (oui, comme quoi ces revues ont un intérêt). Pour la suite, et bien lisez-le !

Mélangeant habilement le roman et le scénario, voilà un livre fantasmagorique, iconoclaste qu’on ne lâche pas et qui déborde d‘imagination ! Truculent !

"Superintendant, nous allons prendre la vidéo" annonce papa.  Le superintendant veut alors savoir si  nous désirons une bande-son. ( La vidéo coûte 24,95 dollars sans bande-son - pour 10 dollars de plus, ils rajoutent la chanson de votre choix)..
"Qu'y a-t-il exactement dans la vidéo?" demande mon père.
"Toute la séquence de l'injection létale, y compris le moment où vous dites : " je me sens tout vaseux". Vous pouvez choisir n'importe quelle chanson- nous avons une cédéthèque de plus de dix mille titres".

Le billet de ma comparse Keisha  pour cette LC !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...