dimanche 5 août 2012

Un bonheur n'arrive jamais seul

Film réalisé par James Huth
Avec Sophie Marceau, Gad Elmaleh

Synospsis : Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… Ils sont faits l’un pour l’autre. 

Un des collègues de travail de Monsieur a vu ce film et et a passé un agréable moment. Autant le dire tout de suite, lui et moi n’avons pas les mêmes goûts ! Sacha et Charlotte sont deux opposés, il aime la fête, la nuit, les filles et la liberté. Charlotte a trois enfants et vit séparée de son mari pour qui elle travaille. Le destin frappe : tous deux se rencontrent et c’est le coup de foudre car comme souvent les contraires s'attirent. James Huth joue sur les clichés et ça fonctionne. Enfin du moins au départ car j’ai souri et rigolé. Mais ensuite j’ai été frappée par le terrible syndrome qui consiste à chercher vainement à lire l’heure de ma montre tant je m’ennuie. Il y a beaucoup de passages où l’on voit Gad Elmaleh jouer du piano. De très longs passages où il se fait plaisir. On est content pour lui mais visiblement quelqu’un a oublié qu’un film doit surtout plaire aux spectateurs.  
Une comédie ( de plus) qui aurait mérité de nombreuses coupes.  Une trame sans aucune surprise, de longs moments d'ennui, et forcément une happy end ...je crois que je vais zapper les comédies pendant un bon bout de temps!
Si vous allez le voir, vous pouvez rester dans la salle la première demi-heure puis revenir un quart d’heure avant la fin…

Mais avant de conclure un petit mot sur  Sophie Marceau dont la présence irradie l'écran. D'une beauté naturelle et  toujours à l’aise derrière les caméras, elle ne cherche pas pas à tricher avec son âge. Ce qui est plutôt rare pour une actrice et donc à souligner.

11 commentaires:

Malika a dit…

Tu me confirmes que cette comédie romantique est un peu trop légère pour être intéressante !!
Je suis d'accord avec toi, Sophie Marceau est encore plus belle aujourd'hui qu'à 20 ans !!

Aifelle a dit…

Je n'avais pas l'intention d'y aller, donc ton billet ne me perturbe pas ! Par contre, hier j'ai vu "summertime", petit film américain d'une heure 15 que j'ai trouvé très bon. S'il passe chez toi, n'hésite pas (salle art et essai en général).

Fleur a dit…

J'hésitais à aller le voir. Après avoir lu ton billet, je vais plutôt m'orienter vers d'autres films...

Gaël LOAËC a dit…

ce n'est pas trop mon genre de film
surement un peu trop gnan-gnan
bises clara et bonne fin de journ'

Géraldine a dit…

Moi, j'ai adoré ce film qui m'a fait rire du début à la fin. Je suis sortie de la salle avec la banane et la pêche !

antigone a dit…

Comme Géraldine j'ai plutôt aimé, j'ai ri, mais il est plein d'invraisemblances ce film (à aucun moment on en peut s'y projeter vraiment, trop de gags)... Bon c'est un bon moment, et puis voilà très léger, et Sophie Marceau est magnifique !

Clara a dit…

@ Malika : Sophie Marceau est une actrice qui ne cesse de s'embellir!


@ Aifelle : nous avons un cinéma d'art et d'essai par contre l'assise est tellement inconfortable que je ne peux pas rester sans avoir mal!

@ Fleur : oui!

@ Gaël : oui, gnan-gnan...

@ Géraldine : trop de longueurs à mon goût!

@ Antigone : trop de gags tues le gag...!

Yv a dit…

Lorsque j'ai vu la bande annonce, j'ai craint exactement ce que tu décris, avec la présence lumineuse de sophie Marceau également !

Tiphanie a dit…

J'ai trouvé les ficelles du film assez grosses et sans surprise mais j'ai quand même passé un bon moment avec Sophie Marceau et Gad.

Stephie a dit…

J'ai adoré, sans doute car l'histoire me parle. Mais toute la partie à l'étranger m'a un peu ennuyée. Quant à Sophie Marceau, même réflexion que toi : Dieu que cette femme est naturellement belle

Clara a dit…

@ Yv : une femme superbe!

@ Tiphanie : oui, les ficelleqs sont un peu grosses.. oui.

@ Stephie : Sophie Marceau est magnifique et sans artifice! Ca fait rêver , pfouuuu!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...