mercredi 20 février 2013

Craig Johnson chez Dialogues !!! Génial !!!!!

Voilà une rencontre que je ne suis pas prête d'oublier. Hier, Craig Johnson était chez Dialogues pour parler de son dernier livre Dark Horse et ce fut une heure un quart de plaisir ! Souriant et à l'aise,  il a d'emblée charmer le public venu nombreux. Accompagnée de Mme Johnson et de Marie-Anne Lacoma son attachée de presse de sa maison d'édition Gallmeister et traductrice pour l'occasion, il a répondu avec enthousiasme aux questions posées par Annaïk. Oui, Annaïk libraire et fan de l'auteur a mené l'interview de main de maître.

Il s'agit d'un auteur qui aime son Wyoming et sa nature, qui plaide pour un monde où l'on a  tout à  apprendre de l'autre. Mais aussi une vraie joie de vivre et tout le bon sens d'un homme qui a exercé plusieurs métiers.Une interview parsemée d'humour ( il nous  a montré combien il aime  faire des blagues à Marie-Anne et une vraie complicité existe entre ces deux là) sans oublier des remerciements à sa traductrice Sophie Aslanides. Et que les fans se rassurent, le shérif Longmire est loin rendre du service !

Pour les dédicaces, il a salué chaque personne, lui a demandé comment ça allait ( j'étais en mode poisson heureux  car jamais je n'ai un vu un auteur français posé cette question) et il a pris le temps de discuter un peu avec chacun.

Une photo de Craig Johnson accompagné  de Marie-Anne de chez Gallmeister ( psttt Keisha, il ne fait plus essayer son chapeau d'abord).
Désolée pour la piètre qualité de la photo mais j'étais tellement aux anges que j'en ai oublié les réglages... Bientôt, je vous parle de Little bird le premier roman de Craig Johnson.

Encore merci Craig Johnson pour ce moment extraordinaire !


18 commentaires:

keisha a dit…

J'ai rencontré Marie Anne au festival america. Hélas, Craig, jamais ... ^_^
Alors tu vas lire tous ses romans, hein?
Et je te signale que c'est Craig, et pas Graig. Pffff! ^_^

Clara a dit…

@ keisha : oh que oui ! L'émotion que veux-tu, je suis encore toute chamboulée!

bladelor a dit…

Une bien belle rencontre, ma foi ! Le monsieur a l'air extrêmement sympathique.

Clara a dit…

@ Bladelor : très, très sympathique !

keisha a dit…

Tu corriges plus vite que ton ombre! Merci. ^_^

saxaoul a dit…

Craig Johnson a un don pour mettre les gens à l'aise et charmer le public. Quand il est venu au lycée, j'étais hyper stress et au bout de 5 minutes j'ai su que ça se passerait bien !

Caro/Des bouquins sur l'étagère a dit…

J'ai lu tous ses livres, je suis une fan inconditionnelle! Dès ce WE, j'achète "Dark horse". Tu as de la chance de l'avoir rencontré !

In Cold Blog a dit…

Pour l'avoir vécu sur Paris, je ne peux que te croire quand tu dis que tu as passé une super soirée (elle est pas mimi-tout-plein, notre Marie-Anne ?) :-D

Gwenaelle a dit…

Un écrivain américain qui ose se risquer en Bretagne, déjà, ce n'est pas si fréquent... Alors si en plus il est drôle et charmant! :-) Normalement, je vais le voir demain à Quimper...

sylire a dit…

J'aurais bien aimé y être mais à cette heure-là c'est compliqué pour moi.

kathel a dit…

C'est vrai qu'il est très très sympa ! Rien que pour écouter quelques mots bredouillés par une admiratrice (de ses romans) et signer une dédicace, il se lève, serre la main comme pour une vieille connaissance ! Les américains sont en général les plus chaleureux dans les fêtes du livre, mais lui est encore un cran au dessus !

Catherine a dit…

Une rencontre géniale, dis donc ! Contente pour toi. Et en plus je découvre un auteur.

Anne a dit…

M'enfin, Gwen, Craig Johnson en Bretagne, mais c'est comme la conquête de l'Ouest, ça ne doit pas lui faire peur ! ;-) Quand, mais quand prendrai-je le temps de lire Little bird !!!

Clara a dit…

@ Keisha : tu parles à une fille du grand Ouest là où on dégaine les livres aussi vite que les colts...

@Saxaoul : oui, et c’est la première fois que je vois un auteur naturel !

@ Caro : je mesure ma chance et j'ai encore dans la téte le Wyoming !

@ICB : elle est géniale! Très complice avec Craig et c’était une super rencontre !

@ Gwen : le grand aiir, les grands espaces sauvages... Il était comme un poisson dans l'eau ! J'espère que tu pourras le voir à Quimper.

@ Sylire : quand une rencontre est intéressante, on ne voit pas le temps passeŕ et je suis rentrée un peu avant 20H00

@ Kathel : et en librairie, ce n'est pas comme dns un salon du livre où les auteurs sont assis derrire la table avec leurs livres dessus... C'est plus vivant ! Mais je te crois quand tu dis que Craig Johnson est au top côte convivialité et sympathie :)!

@ Catherine : oui et un auteur à lire crois-moi !

@ Anne : ouaip, aussi à l'aise que sur un cheval !

Aifelle a dit…

Voilà qui me rappelle tout-à-fait la rencontre au festival America il y a deux ans (et j'ai eu chapeau sur la tête, j'ai des preuves !!). Il est désarmant de simplicité et de chaleur humaine.

antigone a dit…

De quoi te redonner du peps pour un moment ! Un joyeux moment on dirait ! ;)
Cette année, je n'arrive plus à trouver le temps et l'énergie d'aller aux rencontres... pfiou.

Theoma a dit…

je convoite, je convoite, ça craint parfois d'habiter en Suisse ;-)

Clara a dit…

@ Aifelle : oui et charmant !

@ Antigone : cette rencontre tombait un jour où j'étais disponible.. une chance !

@ Theoma : il a un site et il répond aux lecteurs , tu peux lu proposer de venir en Suisse... !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...