Éditeur : La Martinière - Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Sophie Brissaud - Date de parution : Juin 2016 - 206 pages à ne pas bouder !
Elles sont américaines et habitent le quartier de. Les femmes au foyer décrites par Helen Ellis dans ces douze nouvelles habitent le quartier l’Upper East Side à New-York ou alors un état du Sud. Elles sont jeunes ou plus âgées et font voler en éclat le vernis des apparences. Car le ton est ironique, un brin acide ou encore impolitiquement correct mais délicieusement piquant.
Des deux voisines qui se disputent par mails sur la décoration du palier à une auteure en mal d’inspiration sponsorisée par une marque de tampon et qui n’a pas bien lu le contrat avant de le signer ou encore la participante à un club de lecture, on découvre d’autre femmes bien différentes de celles enfermées dans des carcans (il ne faut pas se fier aux apparences et se rappeler que "derrière toute femme d’exception, il y a un peu de gras sur les fesses").
Sans temps mort, Helen Ellis plonge ses personnages dans le décalé voire l'absurde.
Ca dézingue au vitriol et j'aime ça.
Et que c’est bon de sourire en pensant que c’est vache mais bien vu !
Nous autres gens mariés, nous avons tous un petit rire d’époux. Un petit rire d’époux est un rire forcé que nous réservons aux moments où notre conjoint fait une gaffe que nous sommes censés trouver adorable.
Les billets de Cath, Cuné.
15 commentaires:
Yesssss :) J'en connais qui vont craaaaquer ! :)
Ben voilà c'était fatal, la troisième du fabulous Groupe des C a encore frappé!! On va faire quoi, nous? (Aifelle, soutiens moi, là!) ^_^
@ Cathulu : on va se faire détester :))
@ Keisha : et oui, ça faisait (trop) longtemps que Cuné, Cath et moi n'avions pas aimé toutes les trois un même livre mais c'et rattrapé !
Ah Keisha, "le Groupe des 3 C", bien vu !!!! (on pourrait presque dire le Clan) Et effectivement, c'est bien parce que ces 3 là confirment ma première impression que je l'ai engrangé dans ma liseuse ;-)
Et bien voilà ! je le savais que tu allais enfoncer le clou ... Qu'est-ce que tu veux que je dise Keisha ? Je vais leur envoyer la facture à ces trois-là !
Et voilà... Et en plus la couverture est délicieusement vintage ! Il fallait bien dire quelque chose de futile ! :)
Oui,je risque de craquer
Tu confirmes mon envie de le lire !
Voilà qui m'a l'air croustillant ;-)
On a bon goût toutes les trois ensemble ;)
@ In Cold Blog : non, pas un clan ( je n'aime pas ce mot trop "sectaire):)). Bonne lecture !
@ Aifelle : Toi et Keisha l'aviez deviné : vous avez l'instinct :)!
@ Asphodèle : tu as bien raison:))
@ Zazy @Noukette : oui!
@ Nicole : croustillant, oui , je confirme!
@ Cuné : toujours (mais toutes les 3 ensemble:)).
Voilà qui devrait me plaire !
Ça s'est sûr, le ccclou est bel et bien enfoncé, Aifelle ! Ça va être dur de résister. :-)
@ Tant qu'il y aura des livres : j'espère!
@ Mélanie B : :)))
Ah ben ça me tente bien dis donc ! Une lecture qui ne doit pas prendre la tête !
Enregistrer un commentaire