mercredi 6 juin 2012

John Verdon - N'ouvre pas les yeux


Editeur : Grasset - Date de parution : Mai 2012 - 568 pages et un coup de cœur ! 

Jillian Perry est retrouvée décapitée dans la cabane du jardinier lors de la réception de son mariage avec le docteur Scott Ashton un brillant psychiatre. Le jardinier du Docteur Ashton d’origine mexicaine un certain  Hector Flores est introuvable et l’enquête piétine depuis quatre mois. La mère de Jillian demande à l’ancien inspecteur de police Gurney d’enquêter. Il se donne quinze jours pour faire la lumière sur ce meurtre.

Si j’avais eu un avis partagé sur 658 le premier livre de John Verdon et bien, j’ai été happée et captivée par celui-ci ! La jolie mariée était  loin d’avoir une personnalité simple. Décrite comme narcissique, à moitié folle et aux mœurs légères par sa propre mère, elle a connu son futur mari en tant que patiente. Scott Ashton dirige une clinique d’un genre un peu particulier où il s’occupe des abuseurs sexuels.  La cérémonie du mariage a été filmée mais sur aucune des vidéos, la fuite d’Hector Flores n’est visible. D’ailleurs, personne ne l'a jamais côtoyé hormis son patron et sa fiancée. D'après les dires du docteur Ashton, Hector Flores n'aimait pas Jillian. Gurney va reprendre l’enquête à zéro en n’omettant aucun détail. Je n'en dis pas plus sauf les surprises sont de taille et que ce thriller est réussi sur toute la ligne!

Ce livre est un vrai  plaisir car l’intrigue est menée de main de maître et axée sur la psychologie. Aucun temps  mort, aucune longueur et impossible de lâcher cette lecture une fois commencée ! J’ai tourné de plus en plus en  vite les pages pour connaître le dénouement final ! Un coup de cœur!


Le billet d'Isa
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...