vendredi 15 juin 2012

Quand un auteur remercie les blogueuses !


Quand nous n'avons pas aimé certains livres, ll arrive que des auteurs mécontents déversent ego boursouflé, vanité ( et autres) en mails ou commentaires peu sympathiques à notre égard. Beurk,  passons ! Car à côté, heureusement, il  y a des auteurs qui nous disent merci. C’est le cas de Raphaël Thomas avec cette vidéo excellente !!!

J’avais aimé son premier roman La vie commence à 20h10 tout comme Amanda Meyre, L’Irrégulière, Mango  et d’autres blogueuses.



Si nous avons pu contribuer à ce que ce roman vive, je dis tant mieux ! Et il vit ! Le livre est désormais en poche et une suite paraîtra au printemps prochain (youpee!!!).

Merci à Raphaël Thomas pour ce clin d'oeil (et par le biais de ce billet, je remercie d'autres auteurs qui se reconnaîtront :)) !

28 commentaires:

keisha a dit…

Honte sur moi, je ne l'ai pas lu,ce n'est pourtant pas faute de l'avoir vu sur les (excellents) blogs!
Beaucoup d'humour et de classe pour cet auteur dans l'air du temps, on dirait (c'est un peu comme la série où tout est rapide, j'ai oublié le nom, là, tu sais, le trentenaire...)

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : la vidéo est géniale !Oui, je vois de quelle série tu parles !l PS : ta honte sera réparée... ( il est prévu pour un certain colis)

cathulu a dit…

Oui, c'est vraiment sympa de sa part et le clin d'oeil à la série "Bref" est très bien fait ! mais pour autant je me sens trop vieille pour ce livre !:))

Clara et les mots a dit…

@ Cathulu : à lire jusqu'à 109 ans!Mais non tu n'es pas trop vieille pour ce livre!Sophie l'héroïne est une trentenaire...

Irrégulière a dit…

Oh j'avais pas vu la video ! Elle est absolument géniale ! Merci !

liliba a dit…

Génial ! Et du coup, je note de lire absolument ce roman et de découvrir cet auteur qui a de l'humour !

Valérie a dit…

Super la vidéo et j'adore y voir vos blogs (bon, j'ai été obligée de faire des arrêts sur image car ça va très vite).
Oui, en général, les auteurs sont très sympas avec les blogueurs (je pense à Christel Diehl par exemple. Je sais que certaines blogueuses avaient été invitées par une auteure pour les remercier.

saxaoul a dit…

Oui, oui, heureusement qu'il y a des auteurs sympas aussi :) !

Asphodèle a dit…

Effectivement, ça fait plaisir ! Je ne l'ai pas lu mais je ne peux acheter tout ce que je note chez toi, ce serait un gouffre, cependant celui-ci va remonter dans le carnet !!!^^ Vidéo géniale et...réconfortante !

bladelor a dit…

C'est excellent cette vidéo, ça met de bonne humeur de bon matin !
J'ai envie de lire le livre maintenant, tiens !

Mangolila a dit…

Belle surprise! Je n'avais pas encore lu mes mails avant de te lire! C'est vraiment sympa de sa part. J'ai aimé son roman, c'est vrai mais en général, les auteurs ne se manifestent jamais ou très rarement ensuite mais surtout j'adore sa video. C'est frais, gai, ça met du punch! Bon, je ne peux pas faire autrement que de faire un billet pour la montrer aussi maintenant! allez, je m'y mets!

Mathylde a dit…

J'adore la vidéo ! Je ne connaissais pas ce roman mais j'ai plus qu'envie de le lire, là !

Gwenaelle a dit…

Extra cette petite vidéo qui donne envie de lire, ce livre et tous les autres!

Yv a dit…

Pas lu ce livre, mais la vidéo est vraiment très bien qui pourrait donner envie de réparer l'omission de lecture !

Brize a dit…

Très sympa (juste un peu dommage pour Amazon...) !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Jolie façon de le faire en plus ! Pour le livre, en revanche, je me sens un peu comme Cathulu et j'ai peur de ne pas me sentir concernée, ayant dépassé la trentaine depuis un temps ... certain ...

Philisine Cave a dit…

C'est un super clip, génial et qui met du baume au cœur. Perso, une auteure (Dominique Dyens pour ne pas la citer...eut, c'est fait) dont j'ai vraiment aimé un titre (Intuitions) m'a envoyé un gentil message à ce propos. Je sais que cela arrive à beaucoup d'entre vous mais pour moi, c'était une grande première qui m'a fait très très plaisir. Voilà, bises !

Géraldine a dit…

Effectivement chapeau à l'auteur pour le fond et la forme bien sympathique !

antigone a dit…

"Bref" fait des émules, c'est bien, et j'adore cette vidéo !! ;)

Un autre endroit... a dit…

Whaouh ! joli coup de pub pour que d'autres blogueurs lisent le livre ! Comme Cathulu et d'autres, je me sens un peu trop vieille pour ce livre.

Manu a dit…

Très réussi ! Et ça me donne envie de découvrir ce roman.

Cynthia a dit…

Comme je le disais chez Mango, j'aime beaucoup le principe et la video mais malheureusement la chick litt et moi, ça fait toujours 3...

Tiphanie a dit…

J'ai ce roman dans ma LAL depuis sa sortie :)

keisha a dit…

Bref, voilà, c'est ça (merci cathulu)

Clara et les mots a dit…

je suis une quarantenaire ( oh my god, le temps passe...) et j'ai vraiment aimé ce livre !

La vidéo est sympa, cool, marrante.. et donne du punch!!!!!

Nadael a dit…

Elle est très drôle cette vidéo. Je ne connais pas du tout ce livre... je note.

Isa a dit…

Génial !
J'étais passé complètement à côté de ce titre mais là je note.

nymphette a dit…

C'est super :-) et réussi en plus, je fais tourner! Vive les blogs lecture & tous les autres!