jeudi 6 juin 2013

Arnaud Le Guilcher - Pile entre deux

Éditeur : Stephane Million éditeur - Date Parution : Avril 2013 - 398 pages et une totale réussite !

Imaginez que les gens et les autorités bienveillantes sur le monde aient un grand ras le bol des magouilles financières, imaginez que tous les employés d’un temple de la finance à Paris  (du directeur à celui que distribue le courrier) soient faits prisonniers et débarqués sur un atoll perdu du pacifique. Antoine venu chercher sa femme Judith qui venait juste de se faire licencier se retrouve avec son amis Fanto prof de yoya au beau milieu de cette prise d’otages. Et voilà comment Antoine sans le vouloir se retrouve sur un bout de terre coincée dans une mer jonchée de plastiques. Judith et les autres femmes sont maintenues à distance sur un cargo.

Ajoutez un albatros prénommé Albator qui arrive à communiquer avec les humains, un homme qui est le cerveau vivant de Wikipédia et de son contenu, une bouteille d’eau balancée par un américain qui voulait faire un régime, un DSQ qui n'est pas sans rappeler un certain DSK, un phoque amoureux d’Antoine et vous obtenez ce livre complètement génial !
Arnaud Le Guilcher réussit le pari de nous faire rire ente jeux de mots et des situations  barrées tout en nous parlant d’écologie, de prise de conscience, d’entraide et du bonheur après lequel on court ! Et c’est une totale réussite !
Avec une écriture enlevée, un mélange de mots crus et d' émotions sincères qui vrillent le cœur, ce livre plus que pétillant est jubilatoire !

Je me suis régalée de la première à dernière page ! Cerise sur le gâteau : on ne s’ennuie pas une seule seconde et j’en redemande !
Et impossible  de choisir un extrait, ne m'en voulez pas ...

Les billets de Blablamania, Fransoaz,

14 commentaires:

keisha a dit…

Argh!
Et je n'ai même pas encore lu celui que tu m'as donné...

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : non????!!!! Tu vas adorer celui-ci !!! Où va-t'on si tu ne lis plus du barré complètement génial ? Tout fout le camp... snifff!

Jérôme a dit…

Jubilatoire, tu dis ? Forcément ça m'intéresse ;)

Clara et les mots a dit…

@ Jérôme : plus que jubilatoire même ,oui!!!!

Aifelle a dit…

Nous en rêvons, il l'a fait ... les prendre tous en otage ! je suis partante gnarkk :-))

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Barré, ce n'est pas forcément ma tasse de thé en littérature mais ton billet est quand même diablement alléchant...

sylire a dit…

Pas encore lu cet auteur...

Gwenaelle a dit…

Eh bien, ça c'est du billet! Impossible de résister à cette avalanche d'enthousiasme!

krol a dit…

Allez, et encore un article qui me met l'eau à la bouche... Jubilatoire ! J'en veux !

gwordia a dit…

Aaaaah Le Guilcher... J'ai adoré ses précédents. Je n'ai pas cédé aux sirènes de celui-ci ; j'attends le poche. Mais il est dans ma wish-list d'office. Ton enthousiasme ne fait que renforcer mon impatience...

Clara et les mots a dit…

@ Aifelle : oui :)!!!

@ Véronique : je me suis régalée !

@ Sylire : premier de cet auteur ( breton) que je lis.. et pas le dernier:)!

@ Gwen : tu aimeras !!!

@ Krol : il est génial !!!

@ Gwordia : j'ai tout aimé, absolument tout !!! Et merci de ta visite !

Galéa a dit…

Je l'avais vu chez Fransoaz et il m'avait déjà bien tenté

Galéa a dit…

tentéE (pfff, la honte)

Clara et les mots a dit…

@ Galéa : il est top !! ne t'en fais , je suis la reine des coquilles ( et pas coquillettes):), oui, ce soir, mon humour vole haut ...