samedi 19 février 2011

1 billet publié = 10 repas offerts aux restos du Cœur

Avec nos blogs, on peut aider les restos du cœur. Concrètement.  
Comme l’année dernière, Danone et Carrefour se sont associés aux Restos du Cœur pour financer 10 repas pour chaque billet qui parle de la collecte. Il suffit donc de publier sur votre blog un article parlant de la collecte alimentaire qui aura lieu les 4 et 5 mars 2011. C’est simple mais surtout ça permet à des personnes de manger....  
En 2010, cette mobilisation des blogueurs avaient permis d’offrir 16 675 repas.
Toutes les d'infos ici.
Je suis consciente que je fais de la pub pour deux entreprises  "poids lourds" mais je trouve que ça en vaut largement la peine...

10 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

Je prépare mon billet pour demain !

L'Ogresse a dit…

Merci pour ce billet, je ne connaissais pas du tout cette initiative. Je suis totalement d'accord avec toi. J'espere avoir le temps d'y participer tres bientot.

Clara et les mots a dit…

@ Sandrine ( SD49) : les petits ruisseaux permettent de faire des grands fleuves...

@ L'Ogresse : mon mari a entendu l'info à la radio et il m'en a parlé. Un billet, deux entreprises de citées, mais 10 repas !!! Alors, ça vaut le coup !

Lili Galipette a dit…

Billet publié chez moi !
Bises

Géraldine a dit…

Et voilà, c'est relayé !
Soit dit en passant, j'adore ta nouvelle bannière !

Kathel a dit…

Si la date limite n'est pas trop proche, je vais en parler... C'est très joli, ton nouveau "chez toi" !

Pascale a dit…

tiens, nouveau look, ou j'ai la berlue ! elle va me manquer la petite bannière marine ! mais celle ci est aussi très jolie et bien dans le thème de ton blog et de son titre ! Les tons me plaisent bien également.

Pour les restos du coeur, l'an dernier j'ai zappé, car au final, sommes nous sûrs que ce billet génère réellement 10 repas, comment comptabilisent-ils tout cela, vraiment douteuse à tous ces coups de pub bien ronflante mais jamais bien bénéfique pour les concernés... je donne à la banque alimentaire du concret "opération caddie" et je choisis toujours des produits pour les enfants type petit déjeuner, goûter, et petits pots par exemple, au moins je suis sûre que ça ira dans le ventre d'un bénéficiaire et non ailleurs.

ma fois, ça ne coûte rien de faire une annonce sur nos blogs effectivement dans le doute autant jouer le jeu...

Sandrine(SD49) a dit…

J'aime bien ton nouveau look ! enfin, celui de ton blog ;-D

Irrégulière a dit…

Bonne idée ! Merci, je vais faire ça !

Clara et les mots a dit…

@ Pascale : Pour moi, c'est juste une façon parmi d'autres pour aider les autres...
Et,chacun le fait selon ses moyens. Donnerdes vêtements, des denrées alimentaires, de l'argent ou de son temps.

Après, il s'agit d'une question de "confiance". Hélas, il existe des personnes mal attentionnées.

**********

Je voulais du changement ( crise de la quarantaine?). Et, Monsieur a réalisé ma nouvelle bannière !