jeudi 17 février 2011

Ron Carlson - Le signal

Éditeur : Gallmeister - Date de parution : 05/01/2011 - 223 pages de nature splendide !

Mack vient de sortir de prison. Il a demandé à son ancienne épouse Vonnie de l’accompagner en randonnée comme ils le faisaient chaque année. Ce temps où l’amour les unissait et les faisait gazouiller.  Une promenade santé dans le Wyoming  en souvenir du bon et vieux temps ?  Ce serait penser que Mack n’a rien gardé de ses mauvaises fréquentations…
Je ne vais pas être la premier ni la dernière à pousser un cri à l’égard du bandeau qui annonce « un roman au suspense à couper le souffle ». Car il a fallu attendre la seconde partie du livre pour que je commence à me mordiller les ongles ... Mack avait tout du gars sympa, gentil mais il y a eu des problèmes d’argent inattendus. Et la suite de la chanson, j’ai envie de dire qu’on la connait. L’alcool, les copains douteux et Vonnie a préféré le quitter et le laisser dans ses embrouilles. Après son passage de plusieurs mois par la case prison,  Mack n’a pas vraiment changé hélas. Et quand il invite Vonnie  à cette randonnée, ce n’est pas uniquement  en souvenir des temps heureux. En les suivant sur ces plusieurs jours de randonnée, on sent bien que tous les deux ont gardé des sentiments l’un pour l’autre. Mack n’a pas un mauvais fond, loin de là,  mais un grand besoin d’argent. Tout doucement, on  commence à se poser des questions et à se demander ce qu’il va arriver. Sans être bouche bée par l’intrigue, j’ai apprécié comment l’auteur nous mène tranquillement avant que tout s'enchaîne. Je n’en dis pas plus…
Les descriptions des montagnes, des cours d'eau sont magnifiques et on s’y croit ! J’ai été époustouflée par tous ces détails qui rendent si réelle et si juste cette nature du Wyoming ! Attention, je suis en train de prendre goût au Nature Writing...
Les billets d’Aifelle, Keisha (chez qui vous trouverez d’autres liens), Sylire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...