samedi 13 novembre 2010

En automne, tu répondras aux tags...

En automne, tu ne ramasseras point de feuilles mortes mais des tags…
Mango a pensé à moi avec ce tag : relais de l’amitié et j’en suis toute contente! 


1-Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"
Petite, je voulais être médecin dans l’humanitaire. Et jusqu’à l’année de terminale, j’en rêvais. Et là, je sais que vous allez vous demander pourquoi je n’ai pas fait des études  de médecine… Désolée, mais c’est un sujet sensible classé top secret défense.

2-Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Après l’école, je n’attendais qu’une seule chose ! Pas la goûter  mais regarder Candy et Goldorak !!!A cette époque lointaine, France 2 s’appelait Antenne 2 et il avait encore des speakerines…

3- Quels ont été vos jeux préférés?

Ayant deux sœurs, pour jouer à la marelle et à l’élastique, c’était facile ! Mais j’adorais grimper aux arbres et  faire des cabanes avec des branchages  ( un peu garçon manqué sur les bords !)

4-Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?

Celui où j’ai eu une poupée mannequin. Les premières semaines, j’en étais tellement heureuse que je la posais sur mon oreiller pour dormir. J’en ai inventé des histoires !

5-Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?

Des tonnes de choses ! Voyager, rencontrer d’autres populations, voir comment les gens vivent dans les pays d’Asie …
 
Et pour terminer en beauté. Toutes sur la piste piste ! Allez, on se déhanche et  on mouline des bras :


6- Quel était votre premier sport préféré?
Le badminton,  seul sport d’ailleurs que j’ai pratiqué …
 

7-Quelle était votre première idole de musique?
Ouh… J’hésite entre Karen Cheryl et Claude François. Non, allez, Claude François. J’étais raide dingue des tenues des Claudettes : le short et les  bottes pailletées !

8-Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu?

Un microscope  à mes 12 ans ! Ami(e)s  des animaux, pardonnez-moi, mais j’ai disséqué  des vers de terre, cloportes, araignées  (et  autres bêbêtes dont je tairais  le nom sous peine me faire des ennemies)….
A mon tour, je relaie ce tag  à Cynthia, Sylire, L’Or des chambres, Canel , Gwen, Sandrine (SD49), Liliba, Sylire, Valérie :), Aifelle, Leiloona, Cathulu , Joëlle, Griotte , Keisha (allez, pour une fois), Gambadou, Géraldine, Armande, Valérie, Fransoaz, Griotte et Lasardine !
Je ne peux pas citer tout le monde et j’espère que personne ne m’en voudra…
Il suffit de répondre à ces questions et de joindre l’image.
Et pour terminer en beauté. Toutes sur la piste ! Pas la peine de se mettre en  maillot de bain, on se déhanche et on mouline des bras :

 

29 commentaires:

Canel a dit…

Mission acceptée... et accomplie, je poste dans 2 min.

keisha a dit…

Le problème c'est que je ne sais absolument pas quoi répondre à la plupart des questions... Bien trop loin dans le passé, ou alors ça n'existait pas! Je réfléchis, mais... J'ai eu une enfance heureuse mais sans télé et on ne croulait pas sous les cadeaux. Pas forcément de Noel en particulier, mais à un autre moment.

George a dit…

je me suis reconnue dans ce que tu dis de Candy et Goldorak, sans oublier Albator... ahhhh Albator !!! j'aime la sensibilité qui se dégage de tes réponses !

Valérie a dit…

Mission acceptée aussi avec plaisir. Et Candy sera forcément aussi de la paRtie chez moi.

lasardine a dit…

ha bon?? pas de maillot de bain?? bon ben j'vais me rhabiller alors ^^
;);)

Manu a dit…

Ah oui, moi aussi je me reconnais pour Candy et pour l'élastique !!

bladelor a dit…

Jolies tes réponses... A part peut-être celle sur les vers de terre ! ;-)

Gwenaelle a dit…

C'est la séquence nostalgie ce tag! Bon, je me lancerai demain, pendant que d'autres plancheront sur la consigne de l'atelier d'écriture... ;-) Je peux déjà te dire que nous aurons Candy et Goldorak en commun...

Papillote a dit…

super ce tag, première fois que je le vois, je vais essayer de le faire!

Mangolila a dit…

Goldorak! C'est vrai! On le voyait partout, à la télé, dans les journaux, sous forme de grand jouet
J'avais oublié cette période!

Griotte a dit…

Ah, ah l'élastique !! J'adorais trop ! Les cabanes idem. Et Claude François... m'en parle pas, j'étais inscrite au fan club...!!
j'y réponds dans la journée !

Sandrine(SD49) a dit…

Merci pour ton amitié qui j'espère ce concrétisera un jour par une rencontre, mais ma reponse est semblable à celle de Keisha et je passe donc pour ce tag, j'espère que tu ne m'en voudras pas, biz et bon dimanche.

fransoaz a dit…

A priori , j'aurai un peu la même réponse que Keisha... J'ai un peu de mal à me livrer pour l'instant, trop jeune sur les blogs.
Je regarde de plus près.
Merci pour ce clin d'œil et bon dimanche.

Liyah a dit…

On en apprends de bonnes à travers ces tag !! Clara dissequeuse d'insectes ! lol !

Joelle a dit…

Je m'y collerai demain (cet après-midi, on va à une foire aux livres !) mais je sens qu'on va avoir des réponses en commun ;)

L'Ogresse a dit…

Goldorak, Candy, Claude Francois...la meme chose pour moi !

Restling a dit…

C'est beau de vouloir être médecin dans l'humanitaire quand on est enfant et ce n'est pas courant. Il est sympa ce tag, j'aime bien son petit côté nostalgique.

Anne a dit…

Oh là là combien d'heures, avec mes soeurs, nous avons pu passser en maillot de bain et bottes à danser sur l'unique vinyl craquant de Claude François que nous avions ;-D

Valérie:) a dit…

je m'y colle dès que je le peux...et Candy et Goldorak seront aussi chez moi :)

Clara et les mots a dit…

@ Canel : super !

@ Keisha : deux cadeaux dans l'année et on ne s'en plaignait pas ...

@ George : Je n'aimais pas Albator! Mais, j'étais secrètement amoureuse du garçon dans Goldorak...

@ Valérie : Candy a marqué toute une génération!

@ Lasardine : tu as un maillot de de bain à paillettes? je le veux!!!!!

@ Manu : et je t'ai oublié...j'ai honte!

@ Bladelor : je faiais avec ce que trouvais :)

@ Gwen : oui, mais la nostalgie empreinte de bons souvenirs !

@ Papillote : j'irai lire tes réponses!

@ Mango : et vive Goldorak !!!

@ Griotte : au fan-club??? woahh!!!
veinarde!

@ Sandrine ( SD49) : il n' y aucune obligation de réponse... et moi aussi, j'espère qu'un jour on se rencontrera !

@ Fransoaz : pas de problème..

@ Liyah : et tu ne sais pas tout..

@ Joëlle : eheh, j'ai hâte de lire tes réponses!

@l'Ogresse : j'ai honte... j'ai répondu à ce tag en peu dans la précipitation et je ne t'ai pas citée. Mais le coeur y est! J'espère que tu ne m'en voudras pas...

@ Restling : je ne sais pas si c'est rare... ça restera un regret en tout cas!

@ Anne : oui ! pareil ! devant la glace de l'armoire à répéter la chorégraphie !!!

@ Valérie:) : et un impéral bus?

Hathaway a dit…

Candy faisait partie mes fins de journées aussi !

Clara et les mots a dit…

@ Hathaway : ah, Candy ! elle nous a fait rêver !

Cynthia a dit…

J'ai moi aussi cité Goldorak et ah...voyager ! Par contre, Cloclo je ne peux pas, c'est plus fort que moi, je le trouve insupportable...
Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag, mes réponses sont en ligne ;)

Mélo a dit…

Je vais publier ce tag dans la semaine et nous avons quelques réponses en commun comme le voyage et les jeux préférés :)

Aifelle a dit…

Je suis comme Keisha, mais à une nuance près, tu sais laquelle .. tout est classé secret défense chez moi (çà m'a fait rire ta phrase). Comme j'ai une connexion un jour sur trois, j'ai le temps de réfléchir !

Clara et les mots a dit…

@ Cynthia : comment? tu n'aimais pas Cloclo? J'ai vu tes réponses, merci !

@ Mélo : toi aussi tu passais ton temps dans les arbres?

@ Aifelle : eh oui, on ne va pas quand même pas tout dire! Tu peux donner juste des pistes en guise de réponse...

L'or des chambres a dit…

Je n'avais pas vu que tu m'avais taggué, je vais essayer de le faire... Mais je vais avoir du mal, j'ai très peu de souvenirs d'enfance alors là... Bon, comme toi j'aimais beaucoup Candy...
Bises

Sabbio a dit…

Décidément j'aime les réponses à ce tag... les tiennes sont toutes belles :)

L'or des chambres a dit…

ça y est Clara, j'ai enfin répondu à ton tag...