samedi 27 novembre 2010

Et les gagnants sont...

Vous avez été très nombreux et nombreuses à participer au jeu concours pour gagner des livres avec éditions Points. Pour participer, il fallait donner les bonne réponses à  4 questions.


Cette peinture aux dimensions impressionnantes est  de Paul Bloas. On trouve d’autres peintures de cet artiste à Brest. Pour le plaisir des yeux, je ne peux que vous conseiller d’aller sur le site de Paul Bloas et d’admirer toutes ses œuvres.
2°) Quel est le nom de l’album du chanteur (brestois) Colin Chloé ?
Il y a quelques mois, Colin Cloé a sorti son premier album au titre d’Appeaux.
3°) Quel écrivain né à Brest en 1910 a écrit de nombreux livres consacrés à la mer ?
Il s’agissait bien entendu d'Henri Quéffelec.
4°) Et enfin, une question (comme d'habitude) sur Miossec qui lui aussi est Brestois. Comment s’appelle son dernier album ? 
Le dernier album de Miossec s’intitule Finistériens.
Passons aux tirages au sort…
Pour le livre Mais le fleuve tuera l’homme blanc de Patrick Besson :
Griotte, Nanou22, Jérôme, Jasmine, Sandrine(SD49)


Pour le livre American Express de James Salter :
Stéphanie, Pascale, Mango, Meryl et Joëlle ( biblio du dolmen)



Pour le livre La montée des eaux de Thomas B . Reverdy :
Véro ( l'encreuse), Amélie, Jonathan, Mélo et Estelle


Pour le livre Virgin Suicides  de Jeffrey Eugenides :
Dominique, Nicolas, Joëlle ( biblio du dolmen), Virginie et Annie Z. 




Que ceux qui d'habitude se plaignent de n'avoir jamais de chance aillent faire un loto pour ce soir...
Joëlle ( biblio du dolmen) a remporté les deux livres qu'elle voulait ! C'est pas beau la vie?
Vous recevrez d'cici quelques jours vos livres ( et non un panier garnier comprenant un saucisson sec,  du cassoulet  et du jambon...)

1°) De qui est cette peinture qui orne l'immeuble le grand  large au port de commerce à Brest ? Indice : il s’agit d’un artiste-peintre né à Quimper  et  connu mondialement.

33 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

Trop belle surprise, surtout que je n'y pensais plus du tout à ton petit jeu, c'est encore mieux ! Biz et merci

lasardine a dit…

yeahh bravo aux gagnantes et merci Clara pour ce jeu!! 29 powaaa!!! :D

nanou22 a dit…

Super ! Merci beaucoup et félicitations aux gagnantes

Liyah a dit…

Bravo aux gagnants !

Pascale a dit…

ben je ne sais pas si c'est moi la Pascale, mais bravo quand même à tous, un jeu sympa... et merci à Clara et au donateur, chouette chouette ce chapeau , j'avais déjà gagné chez Leiloona à croire que le chapeau aime bien mon prénom... bon week end ...

Vero a dit…

oh chouette, merci!

Clara et les mots a dit…

@ Sandrine (SD49) : eh oui, tu as gagné!

@ Lasardine : j'espère que la prochaine fois, ton nom sortira du chapeau...

@ Nanou22 : et qui disait "je ne gagne jamais"?

@ Liyah : j'aurai voulu que tout le monde gagne!

@ Pascale : et si c'est toi !!!!

@ Véro : heureuse, miss?

Mélo a dit…

Youhouuuu, j'ai gagné !
Merci Clara et les éditions Points (et la chance) :)

C'est vrai que c'aurait été bien que tout le monde gagne ;)

Mélo a dit…

Par contre pour Yann Queffelec, je suis encore (et toujours) perdue !
Il est pas né en 1949 ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Queff%C3%A9lec

Ce serait Henri, son père, qui est né en 1910, non ??

Clara et les mots a dit…

@ Mélo : je suis contente pour toi ! Et oui, oups ( mea culpa) ! l'erreur est corrigée , il s'agit bien d'Henri Queffelec!!!! Je vais retourner me reposer...

Mano a dit…

Uh zut mon nom n'est pas sorti du chapeau, une prochaine fois ! Félicitations aux gagnantes !

Griotte a dit…

Super !!!!!! Merci pour le concours !

herisson08 a dit…

Bravo à eux tous :) Et merci pour ce concours :)

SophieLJ a dit…

Bravo aux gagnants

Kathel a dit…

Ma PAL n'augmentera pas cette fois ! Bravo aux gagnants (gagnantes ?) ;-)

jonathan a dit…

J'ai gagné un livre La montée des eaux de Thomas B . Reverdy .

Je suis super content cela va me permettre de découvrir un auteur que je ne connais pas .


Encore 1000 mercis

Stéphanie a dit…

Super !
Merci pour ce concours Clara !
Et merci aussi aux éditions Points. ^^

lireenligne a dit…

Félicitation aux gagnantes!!!
Dommage que je n'ai rien gagné :( Mais je vous avait prévenu, je n'ai jamais de chance ;)

Estelle a dit…

Oh, surprise de recevoir un joli mail :)
Merci beaucoup pour ce concours. Nous voilà gâtées.

Amélie Platz a dit…

J'ai vu mon nom... j'ai gagné ???
Si c'est bien vrai, merci, merci, merci beaucoup, Clara et les éditions Points !

Cynthia a dit…

Félicitations aux gagnants !!! Même si j'aurais voulu gagner, ma PAL elle est soulagée ;)

Anonyme a dit…

Génial !!! Je suis trop contente :-) ! Je gagne tellement rarement aux concours ! Merci encore

Joelle a dit…

Je suis ravie et surprise d'avoir eu de la chance :) Et bravo aux autres gagnantes ... et puis, bonnes lectures !

Didi a dit…

Bravo aux gagnants !!!
Pour ma part j'ai pêché sur le nom du peintre... l'indice ne m'ayant pas aidé :-( J'ai cherché sur google peintre né à Quimper...
Enfin c'est pas grave les questions étaient super sympas et Clara tu es une personne adorable !

Jasmine a dit…

Super!! Je suis contente! Merci pour le concours encore une fois et félicitations aux autres gagnants!

DF a dit…

Pas de bol, argh!

Je m'abstiendrai donc de jouer à l'Euromillions ce soir...

Bravo aux heureux/ses gagnant/e/s!

nanou22 a dit…

Bonjour
Le facteur a bravé la neige (sur son vélo !!) pour m'apporter le livre de Patrick Besson. Encore merci !!!

Griotte a dit…

Bonsoir Clara !
J'ai été chercher mon courrier à la Poste (pas de tournée hier et aujourd'hui...) et j'ai bien reçu le livre, merci beaucoup ! Bonne soirée !

Nahe a dit…

Bravo aux gagnants et merci pour ce concours !

Jazz13 (Jasmine) a dit…

Bonsoir,

Malgré la neige et le verglas, le livre de Besson est arrivé à bon port!
Merci!

Anonyme a dit…

J'ai reçu aujourd'hui le livre de Thomas B. Reverdy .

ça a été super rapide !

De la bonne lecture pour ce week-end !

Merci encore ,

Jonathan

Mélo a dit…

Bien reçu moi aussi. Merci encore !

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir American Express de James Salter. Encore merci :-) !