dimanche 11 décembre 2011

Une dernière fois

Copyright Kot

Que vous inspire cette photo ?  Et voilà mon texte pour l'atelier de Leiloona.

Romain
Je suis certain que c’est lui ! Depuis une semaine, son équipe est arrivée en France pour les championnats. Il a sans doute voulu visiter Paris par lui-même, se glisser comme un  anonyme dans la foule. Enfin incognito, quand on est idolâtré dans le monde du basket, ça doit être difficile. C’est pour ça qu’il s’est habillé décontracté. Et le chapeau, c'est vraiment bien vu !

Jérôme 
J’ai envie de chialer. Je ne pensais que le petit allait me manquer autant. Et voilà que le premier week-end où sa mère a accepté de me le confier s’est terminé. Pratiquement deux jours entiers en compagnie de ce minuscule bonhomme. Mon fils.  Je n’ai pas beaucoup dormi. Je me suis levé presque toutes les heures pour vérifier qu’il respirait bien.  J‘avais tellement peur.


Romain
J’ai laissé passer mon arrêt depuis une demi-heure. J’expliquerai au surveillant du collège que j’ai eu un problème de réveil. Enfin, j’espère qu’il ne n’est pas décidé à passer sa matinée dans le métro. D’ailleurs, c’est un peu  bizarre qu’il ait emprunté cette ligne car  il n’y a pas de monuments ou d’autres sites touristiques. Oh, mais je suis bête ! Evidemment, il est obligé de s’éloigner des touristes. S’il se retrouve en face d’une trentaine d’Américains, il est cuit et fini la ballade tranquille. 

Jérôme
Je n’ai pas envie de rentrer chez moi. Si je m’écoutais, je retournerais chez Lisa lui dire que je veux qu’on essaie de vivre ensemble avec le petit. De former une famille, une vraie. Elle sait bien que je suis devenu un gars sérieux. Les mauvaises fréquentations, j’ai arrêté.  J’ai même trouvé un boulot stable. C’est bizarre, j’ai comme l’impression que quelqu’un me fixe. Dans le dos. Je sais bien que je  dois toujours un peu d’argent à Jimmy mais il ne me ferait pas suivre. Ou alors si. Pour me donner une leçon. 

Romain
C’est dingue ! La plus grande star de basket qui  est à peine à trois mètres de moi. J’ai déjà mis mon téléphone en  mode vidéo. Dès qu’il se retourne, je le filme. La classe ! En plus, le wagon s’est vidé hormis un gars à l’autre bout qui dort. J’ai ce qu’on appelle de la chance pour une fois. 

Jérôme
Je n’ose pas me retourner ou m’assoir. Oh, j’ai les mains qui tremblent. J’entends un bruit bizarre…Il ne faut pas que je perde mon sang froid. Jimmy ne me ferait pas ça quand même. 

Romain
Dans deux arrêts, c’est le terminus. Je suis complètement énervé. Et voilà, à force de tripoter  la fermeture éclair de mon blouson, j’ai réussi à la casser. 

Jérôme
OK, je crois que je ne vais pas avoir le choix. Ce sera lui ou moi. Heureusement que j’avais mis ce  chapeau pour amuser le petit. On ne pourra pas me reconnaitre sur les enregistrements  des caméras de surveillance.

Romain
Allez, je vais  le voir façon cool.

Jérôme
Une main sur mon épaule. Je serre une dernière fois le manche de mon couteau dans ma poche. Ca y est. A moi de jouer.Une dernière fois. 

15 commentaires:

Asphodèle a dit…

Hu hu ! Ta basse tension t'inspire malgré tout ! Bien vu ce duo qui s'observe pour le meilleur et pour...le pire, m'enfin Clara que t'arrives-t-il ???^^

Mango a dit…

Ouh la la et après?

Anne a dit…

Au début on sourit, on compatit... et on finit avc froid dans le dos !!

Kathel a dit…

Superbe ! Comment fais-tu pour avoir autant d'inspiration ?

lucie a dit…

waou, où le sentiment de persécution et l'idolatrie mènent !

Jeanmi a dit…

Bravo pour la "séquence du lecteur" Un nouvelle qui laisse l'imaginaire faire le reste et peut-^tre même déclencher une idée de polar

ceriat a dit…

C'est insoutenable ce suspens. ;-) On entre direct dans ton texte, puis on s'y perd. Très bien écrit et prenant. :-) J'adore. :D

Mathylde a dit…

Très original !

gambadou a dit…

et bien ! quel suspens ! bravo

leiloona a dit…

Ah ah, sympathique ce croisement ! :D
Et le suspens monte au fur et à mesure ! :D

Noann a dit…

Que de choses déduites de cette simple photo !
J'admire ton imagination et l'esprit de romancière qui s'éveille.

Thomas MyBOOX a dit…

Super ! Vraiment super !

Beaucoup d'horreurs se font sur des quiproquos stupides...

Impressionnant d'avoir tiré ça de cette photo !

Bien à vous,
Thomas

Clara a dit…

Un grand merci pour vos commentaires et compliments ! Ohlala, je suis toute gênée:)

Gaël LOAËC / Paul ANDREWS a dit…

j'adore ce style d'écriture !!!!
bravo et merci e la lecture du matin clara
bisous

Clara a dit…

@ Gaël : merci M'sieur!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...