mardi 15 mai 2012

Esther Freud - La bonne étoile


Éditeur : Albin Michel - Date de parution : Mai 2012 - 430 pages et une  déception...

A Londres, Nell, Charlie et Dan sont admis à la prestigieuse école de théatre la Dram Arts. Une école jugée impitoyable, dure où les élèves doivent se monter à la hauteur. Mais une fois sortis de l'école, la vie d’acteur ou de comédien n’est pas celle espérée…

Avertissement : Si vous voulez lire ce livre, évitez la quatrième de couverture qui dit tout…

Charlie est belle et  sûre d’elle, Nell manque de confiance en elle et est complexée par son physique. Dan, le beau gosse, est ambitieux et tombe amoureux de  Jemma une autre élève.  Nell  est la bonne copine, toujours prête à rendre service à Charlie. De la Drama Arts, ils ne sortiront pas tous les trois diplômés. Si Nell s’est résignée et  accepte des petits boulots pour vivre, Charlie et  Dan trouvent des rôles mais pas à la hauteur de leurs espérances. Dan devenu père de famille trompe Jemma. Tous les trois connaissent le désenchantement et la solitude.Mais ( bonne nouvelle) comme dans les contes de fée, seule celle qui avait la moindre chance de percer va réussir.

Même si l’écriture n’est pas désagréable, j’ai été déçue par ce roman. J'ai trouvé que l'ensemble était très prévisible et surtout superficiel.  Les personnages ne m'ont pas convaincue et l'histoire comporte beaucoup de clichés. Voilà, il ne reste plus qu'à me consoler en regardant de vieux épisodes de Fame...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...