vendredi 4 mai 2012

Lucy-Anne Holmes - Marilyn, Elvis, le prince William et moi


Éditeur : Plon - Date de parution : Mai 2012 - 399 pages qui donnent la pêche!

Dynamique, pêchue, Gracie voit le dernier échelon de son plan s’écrouler quand la promotion qu’elle attendait tant  est  attribuée à quelqu’un d’autre. Mais voilà, un malheur en entraîne un autre et elle doit faire face sur tous les fronts. Plutôt que de s’effondrer, Gracie est bien déterminée à reprendre les choses en main.

Agent immobilier, Gracie est l’opposée de l’image type de cette profession et sa  franchise font d’elle la meilleure des vendeuses. Pétillante de vitalité et ayant une gouaille à faire rougir les oreilles des membres de la confrérie du langage châtié, Gracie voit les malheurs s’accumuler. Son plan de carrière s’effondre, son petit ami l’a quittée et cerise sur la gâteau sa mère s’est mise dans un beau  pétrin financier. Si les malheurs s’accumulent, Gracie n’a pas dit son dernier mot. Dotée d’une forte personnalité, ayant un penchant prononcé pour Nina Simone, cette héroïne anticonformiste déménage. 

Beaucoup d’humour, de tendresse et aucun  temps mort pour cette lecture distrayante qui redonne du baume au cœur (surtout par temps de pluie) ! Seul petit bémol, la fin est largement prévisible.

Le billet de Cathulu



14 commentaires:

cathulu a dit…

Une comédie rythmée comme on les aime !:))

Aifelle a dit…

Je devais être ronchon quand j'ai lu le billet de Cathulu, voilà que je dresse un peu plus l'oreille ce matin !

Clara et les mots a dit…

@ Cathulu : oui et ça fait du bien!

@ Aifelle : un lecture anti-morosité!

Cynthia a dit…

Décidément, après Kate Middleton ^^
Toujours pas tentée, rien à faire ce genre de couverture me fait fuir :)

Mangolila a dit…

Une lecture légère et optimiste? Ce serait l'idéal pour moi en ce moment!

Irrégulière a dit…

Si ça donne la pêche, je note !

Gwenaelle a dit…

Elle fait des plats à la piscine, elle aussi? ;-)

Anne a dit…

Kate Middlton m'attirerait plus que celui-ci (question couverture...) Encore une participation colorée, merci :)

Christine a dit…

Une lecture sans grande prise de tête, optimiste, qui va me remonter un peu le moral

Philisine Cave a dit…

Sympa, pas prise de tête, idéal donc en temps brestois (et lillois) !

Clara et les mots a dit…

@ Cynthia : la couvé est pas géniale, je te l'accorde !

@ Mango : une lecture qui fait du bien!

@ Irrégulière : anti-grisaille et anti-morosité!!

@ Gwen : les plats à la piscine, sont ma spécialité :)!

@ Anne : celui-ci est plus léger !

@ Christine : j'aime de temps en temps des lectures qui permettent de rire sans se prendre la tête !

@ Philisine : oui et je vais devoir en faire un stock vu le temps...

Juliette Bonin a dit…

Simple, se lit facilement, rempli d'humour. Vraiment sympa

Tasha Gennaro a dit…

Pas attirée par ce genre de littérature, mais franchement, c'est une lecture d'été parfaite, j'ai passé un bon moment, merci! Du coup, je me suis fendue d'un billet, moi aussi. La couverture originale est bien plus atroce que la couv' française, mais la palme du titre idiot revient à l'édition française!
http://tashasbooks.blogspot.fr/2012/08/marilyn-elvis-le-prince-william-et-moi.html
Bonne journée, et bonnes lectures!

Clara et les mots a dit…

@ Tasha : contente qu'il t'ait plu !

@ Juliette ; oui! tout ça!