mercredi 30 mai 2012

Halfdan W. Freifow - Cher Gabriel


Éditeur : Gaïa - Date de parution : Février 2012 - 166 pages bouleversantes...

Haldfan W. Freihow écrit une lettre à son fils Gabriel atteint d’autisme. Est-ce que Gabriel la lira un jour ? Comprendra-t-il la portée de ces mots mors dits avec justesse, pudeur et sans pathos ? Sûrement que non. L’auteur nous livre un récit poignant, émouvant. Chaque ligne est empreinte de l’amour  qu’il porte à Gabriel sans oublier  les difficultés rencontrées au quotidien, la peur, les doutes qui assombrissent l’avenir et le rendent incertain. Haldfan W. Freihow s’occupe de son fils dans leur maison en Finlande. Il doit gérer la maladie de Gabriel. L’imprévisible liée à l’autisme, le comportement de Gabriel et ses réactions souvent difficiles à comprendre pour l’extérieur. Et puis, il y aussi ces formidables élans de solidarité pour que Gabriel se sente comme tout le monde et non pas exclu. ce livre permet de mieux comprendre l'autisme, il nous éclaire sur cette bulle dans laquelle des personnes sont emprisonnées.

J’ai eu le cœur serré d’émotions tout au long de ma lecture et à plusieurs reprises, des poissons d’eau sont venus baigner mes yeux. Et, je me suis retrouvée dans certaines des situations décrites…
Un livre hérisson tant j'y ai inséré de marque-pages témoins d'amour et de sincérité !

En fait, Gabriel, tu es toi-même tout un paradoxe, complexe, inattendu et défiant, mais jamais ennuyeux, jamais monotone et jamais facile à comprendre. Tu es tout simplement une langue à toi, Gabriel.

Le billet de Theoma qui m'a donné envie de lire ce livre et celui de Liyah.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...