jeudi 17 mai 2012

Le prénom



Film réalisé par  Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte
Avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling

Synopsis : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale ... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos

J’avoue qu’au départ malgré les billets d’Aifelle et de Géraldine , je n’étais pas partante pour voir ce film. Tout ça à cause de Patriiiiick et oui, car j’ai toujours des doutes sur la performance des artistes qui multiplient leurs activités (chanteur, comédien, acteur, peintre, représentant publicitaire  ou que sais-je). Bref, toujours est-il que je suis allée voir ce film avec Monsieur. Et je ne regrette pas car j’ai passé un excellent moment ! Tout le film repose sur le choix du prénom de l’enfant que Vincent, futur papa,  (interprété par Patrick Bruel) révèle à sa sœur, à son beau-frère et à leur ami de toujours. Quand le prénom est annoncé, on est interloqué. On se dit qu’il y a une erreur ou un malentendu quelque part et ensuite tout s’enchaîne, on sourit et  on rigole franchement ! La suite tourne aux règlements de compte et tout y passe : les positions sociales, les défauts de chacun. Les pics lancés dans les conversations font mouche ! Le film est sans temps mort, les acteurs  (je pense notamment à Valérie Benguigui, une actrice que j’aime beaucoup) sont  parfaits. Et oui, Patrick Bruel ne m’a pas conquise en tant que chanteur mais en tant qu’acteur, j'ai été bluffée ! 

Donc, si vous voulez passer un très bon moment, allez voir ce film !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...