vendredi 25 mai 2012

Et le lauréat de la 10ème édition du prix des Lecteurs du Télégramme est ..

La 10ème édition du prix des Lecteurs du Télégramme est terminée et le lauréat est Peter May pour L'homme de Lewis. Mon vote était allé au roman de Claire Keegan  Les trois lumières donc je suis un peu déçue...



Il s'agit de la première fois qu'un polar remporte  le prix des Lecteurs du Télégramme qui comme son nom l'indique est un vote des lecteurs. A la différence des autres prix, il n' y pas de jury et  ce sont les lecteurs qui  élisent le lauréat.

Pas de photo car cette  année, je n'ai pas été à  la remise du prix ( pour cause de cours de piscine!).






17 commentaires:

Aifelle a dit…

Et donc, tu ne l'as pas lu ce polar ?

Leiloona a dit…

Jamais entendu parler de ce polar : il est bien ?

Clara et les mots a dit…

@ Aifelle : si, j'ai mis le lien vers mon billet !

@ Leiloona : j'avais aimé mais sans plus...

keisha a dit…

c'est comme ça, les autres n'ont pas eu le même goût...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je n'ai encore rien lu de Peter May mais je commence à en entendre beaucoup parler. Sur son site français, j'ai vu qu'il avait aussi écrit des polars dont l'intrigue se passe en Chine.
Si j'ai bien compris, la série concernant l'Ecosse est une trilogie. Le prochain épisode devrait sortir en septembre.

Hélène a dit…

J'ai lu quelques romans de cet auteur sans jamais être transportée, c'est assez facile, grand public. J'ai dans ma pal "l'île des chasseurs d'oiseaux", je vais me contenter de celui-ci pour le moment...

Valérie a dit…

J'avais cru que tu l'avais beaucoup aimé, il faudra que je relise ton billet.
Mais je suis contente pour lui!

mireille a dit…

Ce n'et peut-être pas de la littérature hautement intello,mais le lire m'a procuré quelques heures agréables et je lirai le premier "l'île des chasseurs d'oiseaux"dans quelques jours.
Et pour moi,qui étais à la remise du Prix, j'ai vu un homme charmant,simple et très agréable.

Mathylde a dit…

Je ne connais pas cet auteur... Une autre bonne raison pour aller m'inscrire à la médiathèque !

Jérôme a dit…

Moi aussi j'aurais voté pour Claire Keegan. J'avais vraiment adoré Les trois lumières.

Philisine Cave a dit…

Peut être que les autres lecteurs ont souhaité exposer un livre moins successful que le Keegan.

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : oui, ce livre est plus "grand public" que celui de Claire Keegan...

@ Esperluette : il a déjà beaucoup écrit en effet de polars !
Et l'homme de Lewis fait partie d'une trilogie!

@ Hélène : on se rejoint...

@ Valérie : aimé mais sans non plus sauter au plafond...

@ Mireille : dommage que je n'ai pas pu assister à la remise!


@ Mathylde : comment ? tu n'es pas inscrite ?!Allez, zou!

@ Jérôme : c'était mon préféré de toute la sélection !

@ Philisine : il s'agit d'un vote des lecteurs et ce n'est pas la première fois qu'il y a des surprises lors du résultat!

Unknown a dit…

bah pour une fois que l'on met un polar en 1er ligne pour ce prix là, c'est bien aussi de changer un peu...après les gouts des uns n'est pas toujours celui des autres.
bises clara et bon samedi à toi

Mangolila a dit…

Bon, je n'ai lu aucun des deux. Je vais donc commencer par le polar: à tout seigneur, tout honneur. Il doit être plus facile et plus vite lu que l'autre? ce que je ne recherche pas forcément d'ailleurs!

moustafette a dit…

Bien que ne l'ayant pas encore lu, je suis ravie de ce choix, le premier volet était un régal.

claudialucia a dit…

C'est bien qu'un livre policier soit primé! Donc un auteur à découvrir!

Clara et les mots a dit…

@ Gaël : oui, exactement ! bonne journée à toi !

@ Mango : ce sont deux livres complètement différents.

@ Moustafette : j'ai pensée à toi :)!

@ ClaudiaLucia : oui, pour une fois ça change mais ma préférence va à Claire Keegan !