jeudi 27 septembre 2012

Aux écrivains...

Je reçois de plus en plus de mails d'écrivains qui me sollicitent pour lire leurs manuscrits ( et leur donner des conseils) ou leurs premier romans publiés en auto-édition. Avant par politesse, je répondais . Maintenant, non et ce par manque de temps. Et les écrivains me relancent en me disant qu'une chronique sur mon blog leur ouvrirait des portes ( mail formaté qui est adressé à d'autres blogueurs également, je ne suis pas née de la dernière pluie...)

Ecrire c'est du temps, c'est croire en l'histoire que l'on a construite  en y mettant le meilleur de soi-même, j'en suis consciente. La plupart évoquent la jungle du monde de l'édition et je les comprends.
Mais, car oui, il y a un mais, je lis par plaisir ! Je n'ai pas le temps de lire déjà des livres notés depuis belle lurette et je n'ai pas pour vocation  de dénicher des talents. Si je ne devais lire que les premiers manuscrits ou romans, je ne ferai que ça...Et moi là-dedans? Certes, on peut me taxer d'égoïsme mais la lecture est justement mon jardin.

Que les écrivains comprennent que mon blog  n'est pas un sésame qui va leur apporter du jour au lendemain la gloire. C'est complètement faux...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...