lundi 16 août 2010

Inception le film... ou la confusion totale !



Je vous mets le synopsis car je suis incapable d’expliquer ce film.

Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents.

Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait.

Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir.



J’ai accompagné Monsieur qui voulait voir ce film.

Plus de deux heures vingt à essayer de comprendre le concept. Mes pauvres neurones déficitaires n’ont pas compris les strates des rêves qui s’enchevêtrent… J’ai passé tout mon temps à me demander qui rêvait, qui étaient les méchants armés ( de longues séquences de pan pan ).

Inception, extraction, projection sont les mots clés et moi je dis confusion et déception

L’avis de Géraldine qui elle aussi est passée à côté de ce film...

10 commentaires:

Lili Galipette a dit…

Je vais passer mon tour alors...
Bannière revisitée? Très jolie!

Aifelle a dit…

C'est exactement le genre de film qui ne m'intéresse pas du tout.

L'Ogresse a dit…

Justement on se demandait si on irait le voir, apres ton billet, on ira voir autre chose de plus comprehensible. Et puis le cote science-fiction ne m'attire pas du tout.

Frankie a dit…

En ce qui me concerne, je ne suis pas passée à côté du film puisque j'ai adoré ! Mais c'est vrai que les méninges cogitent pendant tout le film ! :)

Clara et les mots a dit…

@ Lili Galipette : une toute nouvelle bannière plus aérée !
La prochaine fois c'est moi qui choisis le film...

@ Aifelle : au bout d'une demi-heure, je me suis demandée ce que je faisais là...

@ L'Ogresse : même Monsieur est ressorti déçu...

@ Frankie : c'est tout à fait le le genre de film où soit on adore, soit on passe à côté...

Géraldine a dit…

Manifestement, il n'y a pas que sur la littérature que nous sommes sur la même longueur d'ondes !!!! biz

La Nymphette a dit…

J'aime bien ta conclusion :-)

Pickwick a dit…

Ah zut, je meurs d'envie de le voir ! J'adore les films "à clé". Mais je crains de ne pas comprendre grand chose du coup (et aussi d'avoir un vertige pas possible, la bande-annonce m'a mis la tête qui tourne... pfff :) !)

Miss Alfie a dit…

Ben heu... Moi j'ai adoré ! J'ai même envie de le revoir et j'attends avec impatience sa sortie ne DVD ! Pour contre balancer avec toi ! ;)

Mélo a dit…

Oh !!! Alors là tu me mets la banane ! J'ai le même avis que toi.
En plus, les scènes de pan-pan sont beaucoup trop longues à mon goût, il n'y a quasiment pas de dialogues, et oui, c'est la confusion totale !
Les points + ? Les effets speciaux, et le jeu de Di Caprio.
C'est tout.
Dommage, parce que l'idée de départ est très sympa.