lundi 9 août 2010

Vous m'en direz des nouvelles


Editeur : Itinéraires- Date de parution : 15/09/2006- 148 pages ou 17 nouvelles

Chaque année, des concours de nouvelles fleurissent avec souvent à la clé un chèque pour les lauréats. En 2006, les éditions itinéraires ont lancé un concours et les dix-sept nouvelles retenues ont été éditées dans ce recueil.

Des nouvelles originales et variées. Ecrites avec ironie ou sur un ton plus grave.

Françoise Bouchet avec Secret de longévité a largement mérité sa première place sur le podium. Sa nouvelle est tout simplement exquise !

Et dans les lauréats, on retrouve Alain Emery ( auteur de divines antilopes ) et Magali Duru. Tous deux sont maintenant des nouvellistes reconnus.

Vous aimez écrire des nouvelles? Alors, un seul mot d'ordre : continuez...

3 commentaires:

Cynthia a dit…

Oh comme j'aime cette nouvelle bannière !!! Superbe typo !

Tu restes bien mystérieuse quant au contenu de ces nouvelles...Y a t-il un sujet commun, un fil conducteur entre elles?

L'Ogresse a dit…

Je le note, merci !

Clara et les mots a dit…

@ Cynthia : la bannière est l'euuvre de Valérie ( un autre Valérie).

Ces nouvelles à thème libre ont ééé primées lors d'un concours.
C'est comme si toi et moi (exemple pris par pur hasard), nous écrivions une nouvelle pour un concours (non? tu le crois?) et qu'elles étaient retenues et publiées. (youpee!!!)

@ L'Ogrese j'ai été surprise par la qualité de ces nouvelles ! On sent un réel travail derrière ...