mercredi 4 août 2010

Tamara Drewe



Enfin j’ai vu ce film (en VO sous-titrée) et je ne suis pas déçue !

J’ai souri, j’ai rigolé! Une comédie anglaise bien ficelée !

Les clichés de la rock star et de l’Ado fan prête à tout pour le rencontrer sont excellents… Des répliques qui font mouche, une résidence d’écrivains en quête d’inspiration dans la campagne anglaise … Du bonheur !

Et pour le plaisir des yeux, une pensée pour l’acteur à l’Homme qui montre ses beaux biceps ( musclés juste comme il le faut) dans son marcel vert kaki … ahhh (soupirs) .

Un film à ne pas bouder malgré l’été (page météo locale : 18,8 de température – crachin – ciel plombé de nuages grisâtres…quoi de plus normal me direz-vous).

D’autres avis : Kathel , Dasola et Cathulu.

19 commentaires:

Aifelle a dit…

J'ai bien aimé, sans plus, j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux. Heureusement il y a la campagne anglaise et l'interprétation, excellente.

Sofynet a dit…

Il va falloir que je trouve un moment pour aller voir ce film ! Je pense que ça peut me plaire.

Cynthia a dit…

Ah tiens, c'est le même réalisateur que pour "Haute fidélité"^^
Je le verrai à l'occasion

cathulu a dit…

Ah, je savais que tu aimerais et pas que pour le beau campagnard!:)

Emilie a dit…

J'hésite encore, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le voir!

Clara et les mots a dit…

@ Aiffele : c'est léger mais j'ai passé un bon moment!

@ Sofynet : une bonne comédie au charme anglais!

@ Cynthia : il ets iédal pour se changer les iédées !

@ Cathule : les dialogues sont excellents !

@ Emilie : je me suis vidée la tête et je suis ressortie de la salle toute gaie!

Géraldine a dit…

Hélas, je pense que je n'aurais pas le temps d'aller voir ce film. Il faut dire que maintenant qu'"ils" sortent" les blokbuster américains en même temps qu'aux USA, donc en été et non à l'automne, le programme des salles est aussi chargé qu'alléchant !

Anonyme a dit…

Tu as lu la BD?
Ton "en passant" : je n'ai pas encore remarqué, mais je pense que ça sera fait ce week end dans mon supermarché: la rentrée!!! Bon, j'en profite pour acheter à pas trop cher les tubes de colle, etc qui me manquent, et puis LE cahier qui va me servir pour l'année scolaire.
Chers parents, si vous saviez : un classeur suffirait si votre gamin savait l'utiliser...et si les profs ne voulaient pas chacun avoir leur ou leurs cahiers. Mais chuuuuut!
De toute façon, quand on voit l'arsenal de trucs inutiles dans les sacs d'école, on a envie de faire du tri...

bladelor a dit…

Je vais le voir demain soir, rien que la bande-annonce me promet un agréable moment !

L'Ogresse a dit…

je ne pensais pas que le film serait une reussite mais apres plusieurs billets positifs, je suis tentee. Tu as lu la BD ? Elle est tres bien !

Clara et les mots a dit…

@ Géraldine : ah zut!

@ Anonyme ou Keisha : non..

"et si les profs ne voulaient pas chacun avoir leur ou leurs cahiers. " :
Même en cinquième, chaue prof demande le classeur pour sa matière.
Conclusion : des sacs à dos qui pèsent plus de 10 kgs!

@ Bladelor : tu vas passer un très bon moment !

@ l'Ogresse : non... je ne suis pas BD.

keisha a dit…

Il faut leur pardonner, à ces profs! S'ils savaient, pff! dans dix ans, quelle importance... Qu'est ce que ça peut faire si le gamin sait gérer son classeur? (ce qui est rarement le cas, d'où le recours aux cahiers et tous ces classeurs). T'inquiète, je n'ai pas la solution...
Les sacs sont lourds, c'est immonde! Remarque, il y a des sixième qui viennent avec quasiment un magasin dans leur sac, aucune couleur de crayon ne manque... Sans parler du non scolaire...

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : le top : les gamins qui vont faire du sport avec des chaussures non adaptées mais qui sont à la mode !
Les kinés ne connaîtront pas la crise...

keisha a dit…

Moi ça me scie de voir ces gamins en uniforme (ben oui, tous le même genre de pantalon et de chaussures, c'est pas un uniforme? mais chuuut, ne pas leur dire!)et toute la journée en chaussures de sport/ou assimilé, jamais chaussure des ville ringarde, ma bonne dame. Les kinés (et les oto rino d'ailleurs, tant qu'à râler, autant le faire à fond, c'est bien eux qui chouchoutent nos oreilles?) ne connaitront pas la crise...
Mais on les aime; ces p'tits, quand même...
Tiens, à la rentrée je ressors mes vieilles Clarks vintage, j'ai découvert que ça se refaisait!^_^

Clara et les mots a dit…

Une prof avec des vieilles Clarks vintage, tu vas être "au tooooop", "fashion", "branchée"!

Le Journal de Chrys a dit…

J'ai bien aimé également!!! Une très belle photographie aussi.

Clara et les mots a dit…

@ Le journal de Chrys : un très bon moment de détente!

Joelle a dit…

J'ai la BD qui a inspiré ce film mais je ne l'ai pas encore lue !

Jean-François a dit…

J'ai bien aimé aussi, mais dommage que la fin ne soit pas la même que dans la BD...