vendredi 6 août 2010

La rentrée littéraire et un challenge

Cette année, plus de 700 livres alimenteront les étals et les présentoirs de nos librairies dès le 25 août

Schlabaya reprend le flambeau du challenge du 1% de la rentrée litteraire. Le but ? Lire entre 7 et 8 livres de ces nouveautés.



Comme j'ai dejà repéré certains livres :
Vivement l'avenir de Marie-Sabine Roger
Qu'as-tu fait de tes frères? de Claude Arnaud
L'effet Larsen de Delphine Bertholon
Black Rock d'Amanda Smyth
En attendant la montée des eaux de Maryse Condé
Une heure dans un supermarché de Christine Jeanney
Tant que tu es heureuse d'Alma Brami
L'enquête de Philippe Claudel
celui de Claudie Gallay et j'en passe ...( Le coeur régulier d'Olivier Adam et Elles vivaient d’espoir de Claudie Hunzinger : déjà lus et chroniqués), donc je m'y suis inscrite!

11 commentaires:

Pickwick a dit…

Certains titres de la rentrée littéraire me tentent énormément, mais je ne suis pas sure d'en lire autant... 2 ou 3 sera déjà pas mal ! Mais je suivrais les billets avec attention, pour gonfler ma LAL à bloc pour plus tard :)

George a dit…

grâce aux partenariats il est possible qui j'y parvienne ! je vais donc aller m'inscrire pour une deuxième année !!!!

herisson08 a dit…

Je vais voir, après tout j'en ai déjà 4 en lectures ;)

Katell a dit…

J'ai réussi à boucler le précédent défi sans trop de difficulté (merci ma biblio et les partenariats!); aussi est-ce sans une hésitation que je me lance dans cette seconde édition :-)

Sandrine(SD49) a dit…

je m'inscris aussi pour la 1ere fois, sur un an jepense en lire plusieurs

L'Ogresse a dit…

Moi aussi, je me suis inscrite et pourtant j'avais dit plus de challenge cette annee...

Cynthia a dit…

Je m'abstiens pour l'instant, pas sûr que j'arrive à 7 mais on ne sait jamais...

keisha a dit…

Pas inscrite, et pourtant j'en ai déjà lu, euh.., trois, et deux autres sont sur mes étagères, d'autres vont arriver je le sens, même si je n'ai pas eu de chance avec Ulike (pourquoi les gens veulent les romans que je veux, hein?)
Donc finalement je le ferai "off" ce challenge (je tiens, dents serrées, j'ai dit "plus de nouveau challenge")(mais celui ci est facile, avec partenariats et bibli, comme dit Katell)
Au fait, j'ai lu "L'effet larsen" de Delphine Bertholon, ça me donne envie de lire Twist, d'ailleurs, bon auteur; et (dans la série "elle est pas belle la vie"), ce roman voyage (un truc de ouf avec l'auteur, géraldine, etc..., je sous traite le voyage):
donc je vais bientôt en parler sur mon blog, et inscris toi!

Clara et les mots a dit…

@ Pickwick : et je n'ai pas cité : le livre de Fatou Diome "celles qui attendent" qui un est un coup de coeur , ni "le froid modifie la trajectoire des poissons ".

@ George : j'ai fait les comptes, j'ai déjà lu 5 livres de cette rentrée littéraire. Les abandons, je ne les compte pas...

@ Herisson08 : tu as déjà parcouru la moitié du challenge!

@ Katell: moi aussi, je dis merci aux partenariats !

@ Sandrine ( SD49 ) : il s'agit de ma première participation également !

@ L'Ogresse : c'est un challenge symphatique!

@ Cynthia : tu sais que les livres voyagent...

@ Keisha : j'ai reçu des livres dont l'effet Larsen ... et grâce à Dialogues croisés, on peut lire les nouveautés de la rentrée littéraire ! Alors oui , elle est belle la vie!!!

DF a dit…

Il va y avoir du monde!

Clara et les mots a dit…

@ DF : oui , c'est bien!!!! A nous tous, on va arriver facilement à un 10% !!!