mardi 1 janvier 2013

Et on repart pour un nouveau tour de 365 jours !


Hier, aux dernières heures de 2012 : 

Oui, de l’argent et attendez, il y aura aussi ". Heureusement que les gens cherchent toujours à se rassurer. Voilà, je lui lis mes cartes. Etre voyante c’est comme être curé. On prédit le paradis en laissant planer le doute sur l’enfer. Il  faut savoir fidéliser sa clientèle. Le 31décembre est toujours aussi ...

…Angoissant ce silence. Mais pourquoi elle ne dit plus rien ? Je suis sûr qu’elle a vu du mauvais cette fois .Oh non, il va m’arriver un accident ou alors je vais mourir ! Ou alors je suis  gravement malade, oui c’est ça ! Et dire que Mireille se marrait  quand je lui disais que j’avais le teint terne, elle me répondait  que je mangeais trop gras, trop lourd. De toute façon c’est foutu alors en sortant j’irai en face me faire un dernier bon…

… Sang, que de monde encore à servir. Encore un qui  râle pour avoir son verre de vin blanc. Si j’avais su qu’avec ma licence en communication je serais devenue serveuse dans une brasserie, j’aurais postulé pour le fabuleux destin d’Amélie Poulain. C'est étonnant  car ici le boulot n’est pas le même. Ni la clientèle.  Un boulot alimentaire tellement temporaire que je prends racine ici depuis deux ans. Oh, un peu de baume au cœur, ma chanson fétiche à la radio j’auraiii vouluuuuu êtreeeee  

….Une plante verte c’est l’idéal. En plus, ça ne demande pas d’entretien. Pourquoi il a fallu que  j’accepte cette invitation ce soir ? Je ne sais pas dire non et je fais pitié. Nana solitaire qui n’a pas personne et pas d’amis. Mais qu'est ce qu’elle en sait d’abord ? Ce n’est pas parce que l’on travaille ensemble qu’elle connait  ma vie ! Elle m’agace en plus. Adieu ma soirée à regarder un film d’amour en pyjama avachie sur mon canapé  et m’en prendre au monde …

... "Enter", je  saisis les derniers chiffres  et ensuite j’irai rejoindre ma Léa. J’espère qu’elle aura mis l’ensemble en  dentelle noire. Les dessous chics, j’adore. Rien de tel pour une poitrine et une paire de fesses. Mes ex disaient que je suis macho, que je préférais leurs formes à leur esprit. C’est vrai que sur ce point, elles avaient toutes plus de rondeurs que de jugeote.  Débit, crédit,  fichier enregistré, la  dernière  nuit de l’année s’annonce…

…Chiante ! J’y crois pas ! Mes parents me privent de fêter le réveillon avec mes copines tout ça pour une connerie de clope fumée ! "Tu as seize ans, tu dois faire plus attention. C’est pour ton bien". Toujours le même refrain. A croire qu’ils sont nés vieux, éteints. Mais moi je m’en tape ! Tout ce que je veux  c’est m’amuser juste une fois comme  les autres. Depuis quatre mois, je n’ai vu que des médecins et ma chambre d’hôpital. Et à quoi ça  sert tout ça. A rien parce que l’issue, je la…

… Veux belle ! Quand on me demande  comment va  ma fille,  je réponds belle. Même en colère, elle l’est et ces questions que les gens se croient obligés de poser par pure politesse m’usent à force. J’aimerai être tellement une mère idéale et non pas celle   qui lui a transmis une maladie rare. Si seulement je pouvais échanger ma place avec …

… Ce pull ça commence à se voir, c’est dingue ! Enfin, dans quinze jours je l’annoncerai à tout le monde !  Mon petit bébé, je t’aime déjà ! Le monde n’est pas super beau et j’ai hésité à te le faire découvrir mais finalement je me dis que tu y auras ta place. Je vais changer ma vie pour toi. Fini de passer mes journées à spéculer, à vivre pour l’argent, au gré de la bourse et à celle de l’ouverture de la  salle …

… Des fêtes, il paraît qu’il y a une nouvelle dame qui apprend aux gens à lire et à écrire. Gratuitement, une ne fois par semaine qu’elle  m’a dit la voisine. Si j'y vais, ma vie sera différente après . Je n’ose pas y croire.  Je pourrais aider mes  enfants à faire leurs devoirs. Me débrouiller dans tous les papiers pour le logement et même lire des livres.  Mais à mon âge, c’est surement trop tard et si quelqu’un me reconnaît, je serais morte…

… De rire ! La soirée promet ! Mon mari nous a préparé un CD d’une compilation. Toutes ces chansons vont mettre de l’ambiance et tant pis si mon frère ronchonne comme chaque année. Il peut critiquer mon mari mais en attendant il nous  plomber le moral avec ses discours d’économie et nous dire qu’on n’a pas fini de manger notre pain noir, comme si on ne le savait pas ! Il n’ a toujours pas compris que nous on se serre la ceinture depuis toutes ces dernières …

… Pages. Oh mais quel livre ! Une lecture magnifique et  intense !  L’auteur a réussi à me faire pleurer d’émotions. J’ai hâte d’en parler autour de moi. A mes libraires,  à la bibliothèque et sur mon blog. Une lecture que je veux absolument partager. Ce livre est  un relais, à mon tour de continuer la chaîne et de le transmettre (tiens, mais c'est moi, ça !).

On a tourné, remonté la petite clé de la boîte à musique. Tout le monde est prêt? On soulève le couvercle et … allez, jouez Maestro ! Dans quelques heures, on repart pour une danse de 365 jours !

Une java festive, un rock endiablé, un tango langoureux, lascif ou une marche solitaire, chacun à sa façon, à son rythme.
La ballerine en tutu un peu cabossée par la vie, le musicien frappant avec une précision d’horloger ses timbales, le clown au regard mélancolique ou le Pierrot rêveur, tous autant que nous sommes, nous valsons encore et toujours sur le ruban de la vie.

A vous qui venez de temps en temps ou régulièrement me lire, je vous souhaite "plein de belles choses". Je laisse le soin à chacun de mettre ce qu’il veut sous cette expression car nos attentes peuvent être différentes. Je n’aime pas le mot bilan qui s’apparente à celui de rendement donc pas de chiffre ou de nombre. 

Pas d'objectif non plus à part appliquer  toujours la même recette : croquer la vie avec ses bonheurs simples, croire à des valeurs humanistes et au pouvoir des mots car je reste persuadée que ces derniers peuvent changer les vies et améliorer le monde. Et même si ce ne sont que des gouttes d'eau, les petits ruisseaux font des grands fleuves...

Bon, assez de blablas. Préparez-vous et on repart. Tout le monde est en piste? Oui ? Alors je vous souhaite de  l'amour, de la gaieté, des fous rires, de l'amitié et de l'optimisme  pour ces 365 jours à venir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...