jeudi 12 août 2010

Objectif PAL ... le retour !




Antigone avait lancé l’année dernière un défi qui consistait à faire diminuer sa PAL de façon drastique. Heureusement qu’à l’époque, je ne fréquentais pas encore la blogosphère littéraire car je n’aurai pas pu m’y astreindre !

Cette année, l’objectif est différent : ôter de sa PAL chérie un livre par mois et le lire.
Etant heureuse dans ma forteresse constituée de petites PAL(s), je me suis d’abord trouvée une excuse. Si je m’attaque aux fondations, les remparts vont s’écrouler … Mais regarder plus attentivement les bases, permet de redécouvrir des livres et de se dire : ah tiens, je l’avais celui là. Donc joie et plaisir !

J’ai scrupuleusement compté et j’en suis à 49 livres. Alors qu’encore avant-hier à vue d’œil, j’avais estimé globalement une trentaine de livres …
A ma décharge, je ne m’étais pas trop penchée ou contorsionnée pour les compter. Dans ce nombre, je n‘ai pas inclus les 4 quatre achats d’hier ni les livres à paraître de la rentrée littéraire…

A chaque livre enlevé de ma forteresse, j’essaierai de le remplacer par un de lu ou un emprunt médiathèque. Ce n’est pas forcément gagné…mais j’y crois !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...