samedi 25 juin 2011

9ème édition du Prix des lecteurs du Télégramme et le lauréat est ....

Lorsqu'il est venu présenter son livre chez Dialogues, je lui ai dit qu'il avait toutes ses chances. Il faut croire que j'ai des dons de voyance. Ou alors parce que tout simplement ce premier roman méritait d'être récompensé.

Le lauréat de la 9ème édition du prix du Télégramme est Lionel Salaün pour le retour de Jim Lamar.



Les lecteurs ne se sont pas trompés en votant pour lui et je suis très  contente !!!!

Hier soir, j'ai assisté à la remise du prix dans les locaux de TEBEO  (et oui ! Dans le finistère , nous avons notre propre chaîne de télé...) .
Déléguée par Fransoaz pour un compte-rendu, Griotte n'a pas pu se joindre à moi pour cette tâche de haute confiance. 

J'étais dans le public pour  l'enregistrement de l'émission la complète (assise au 2ème rang pour ceux et celles qui ont regardé) puis avons été prendre un verre au port de Plaisance.


Petit rappel, Lionel Salaün écrit depuis de nombreuses années et Le retour de Jim Lamar est son premier livre à être publié. Bonne nouvelle : il a un nouveau roman en préparation qui  devrait paraître dans quelques mois ( l'action se situe cette fois en France)


J'ai pu échanger avec des lectrices sur les livres sélectionnés et surtout avec Mireille, une lectrice de mon blog, venue de Quimper. Ce qui donne une soirée très sympa ! 


La photo de Lionel Salaün au port :







11 commentaires:

keisha a dit…

Allez les filles!!!Compte rendu demandé!

Mango a dit…

Je viens de le terminer. Je rédige le billet. j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je vais suivre cet auteur désormais, c'est sûr!
PS,je viens de réaliser que c'est un auteur français. Il décrit si bien les rives du Mississipi qu'en le lisant, je le croyais américain!

Clara a dit…

@ Keisha : mission accomplie !

@ Mango : excatement !!!! et c'est ce qui m'a frappé ! Un auteur à suivre de très, très près !!!

Pascalee a dit…

Un auteur que je ne connais pas encore ! des éloges bien méritées il semblerait. Je vais me pencher sur son cas sérieusement, merci pour ton partage, quelle veine de pouvoir vivre de tels moments !

Fransoaz a dit…

Bravo Clara!
J'étais scotchée à l'écran et ne t'ai pas reconnu, je n'en reviens pas!
Je vous cherchais au fond et pensais que les lumières étaient trop faibles, je vais essayer de revoir l'émission sur le net.(Tu aurais du l'interroger!)
J'ai trouvé Lionel Salaün plutôt à l'aise et plutôt bel homme ce qui ne gâche rien!
Pour Mango: origines bretonnes bien sûr! (Oh la chauvine!)

sylire a dit…

Un premier roman très réussi. Il est également en lice pour le prix Inter-CE. J'ai lu mais je n'ai pas encore trouvé le temps de faire mon compte-rendu. Ce week-end je l'espère.

Yv a dit…

Tu as donc u eu une petite sauterie de remise de Prix toi aussi !

Margotte a dit…

Je ne connais pas du tout : à découvrir alors !...

moustafette a dit…

Va falloir que je m'inscrive pour le prix de l'an prochain !

Gwenaelle a dit…

Tiens, j'avais zappé ce billet là et j'attendais le compte-rendu, j'attendais et en fait, il était déjà fait! Un auteur qui a l'air bien sympathique, dont je n'ai pas encore lu le livre mais ça ne saurait tarder! Et puis ça redonne de l'espoir, cette publication in extremis... ;-)

Clara a dit…

@ Pascale : le prix du télégramme est un prix qui me tient à coeur !

@ Fransoaz : non? ! sinon, je suis en arrière plan sur la photo du télégramme... Je n'ai pas voulu l'interroger car je l'avais déjà rencontré... et puis, parler en public n'est pas mon fort!

@ Sylire : je suis très contente pour lui !

@ Yv : chez nous, c'est convivial.. pas de mondanité ou chichi :)!

@ Margotte : oui, il faut lire ce livre !

@ Mousfatte : je compte sur toi !

@ Gwen : une quinzaine de manuscrits en 20 ans, entre 200 et 300 lettres de refus mais la persévérance a fini par payer !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...