mercredi 29 juin 2011

Ray Parnac - Le doigt de l'historienne

Editeur : Emue - Date de parution : Mai 2011 - 99 pages et 10 nouvelles...


Avertissement : si vous vivez dans un monde où tout est rose, où votre prochain n'est que bonté et gentillesse, le choc va être de taille ! 

Dix nouvelles qui se déroulent dant l'Angleterre de nos jours. Dix nouvelles où les personnages nous entraînent dans des situations différentes. Intérimaire, édudiante, enseignante, futur médecin... le plus souvent des femmes dont la vie prend un tournant inattendu. Harcèlement au travail, le couple qui prend l'eau, le peur du handicap : voici quelques uns des sujets traités.
Ray Parnac gratte le vernis et ça fait mal ! Elle n'a pas peur de bousculer le lecteur, de lever le voile sur des situations où nature humaine n'est pas la plus belle. 


D'une écriture vive, sans concession et directe, elle plante très vite le décor et nous amène à vouloir en savoir plus. L'humour so british est présent doublé d'une lucidité implaccable.


Non, je n'ai pas lu ce recueil, je l'ai dévoré et j'en suis sortie secouée ! On reprend son souffle entre deux nouvelle, on vérifie que nos certitudes ne sont pas trop ébranlées.    Désillusion, vie fantasmée ou qui s'écroule ... attention à la surprise! 


Une très, très belle découverte !


Le billet de Canel ( la tentatrice!)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...