lundi 4 juillet 2011

Ca y est, je suis une grande !

Officiellement, ça y est, je suis une grande ! Et oui, aujourd’hui j’ai 40 ans !
Si être une grande veut dire :
- Ne pas faire des blagues à deux balles ;
- Réussir à se mettre du vernis à ongle transparent sans recouvrir la moitié du doigt ;
- Ne pas brailler avec son lecteur MP3 sur les oreilles en faisant du repassage ;
- Se montrer digne en toutes circonstances ;
- Ne pas pleurer devant un film ou à la lecture d’un livre ;

- Manger deux carrés  de chocolat et non pas la tablette entière ;
- Ou ne pas tenir en place avant un concert de son chanteur chouchou…
Alors je ne le suis pas !
Etonnamment, je ne me suis pas posée de questions métaphysiques ou existentielles ces derniers jours ( qui suis-je ? où vais-je ?). Rien ! Serait-ce le premier signe de la maturité (fichtre, je m’inquiète !) ? Je n’ai pas non plus réalisé  un stock  de crème antirides ou d’autres produits de cosmétiques. Les premiers sillons, signes du temps qui passe, ne me dérangent pas. Je ne cherche pas à tricher avec mon âge ou à me mentir sur quoi que ce soit.

En fait rien n’a changé ! Je suis éternellement une (grande) sensible, un brin utopiste et amoureuse ! Amoureuse de la vie, des livres (et des chansons de Miossec) !
Comme quoi, la crise de la quarantaine chez la femme, et bien c’est du pipeau…
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...