mardi 5 juillet 2011

William Sutcliffe - Une semaine avec ma mère

Éditeur : 10-18- Date de parution : Mai 2011 - 316 pages idéales pour les vacances !

Carol, Helen et Gillian les mères repscetives de Matt, Paul et Daniel débarquent chez leurs fils  sans crier gare. Inquiètes que les relations avec leurs rejetons trentenaires soient quasi-inexistantes, elles décident de passer une semaine chez eux.
Imaginez-vous que votre maman débarque chez vous sans prévenir alors que vous avez 34 ans. Il y a de quoi céder à la panique (ceci dit, même en étant plus âgé(e) et avec une vie de famille, ce genre de situation peut frôler la catastrophe..) ! Matt est un Londonien travaillant pour un magazine branché et  se contente pleinement de la superficialité des rapports. Paul, lui n’a jamais avoué à sa mère son homosexualité et vit dans une maison en colocation avec d’autres hommes. Et, Daniel ne  se remet toujours pas de l’échec de son couple même s’il ne veut pas l’avouer. Autant dire que ces  grands garçons ne sont pas aux anges quand maman débarque. Carol, Helen et Gillian s’inquiètent de la façon dont leurs enfants mènent leur vie. Pétries de bonnes intentions, ce sont des mères qui cherchent avant tout le bonheur de leurs fils. S'en suivent des pages pétillantes,  drôles et  dynamiques ! On pourrait s’attendre à une avalanche de clichés et bien non ! Car ces visites constituent également un alibi inavoué aux mères : faire le point sur leur couple, passer enfin l’éponge sur un divorce ...

Voilà un  roman rafraîchissant : j’ai souri, j’ai rigolé … Bref, une lecture idéale pour les vacances ou pour se changer les idées !

Il y a chez les amis trentenaires célibataires, dans leur inclination à se réjouir de vous revoir sans faire le compte des années où vous les aviez ignorés, un goût doux-amer de tragédie. Comme les chrétiens évangélistes aux messes tapageuses, ils n'aspiraient qu' à vous convertir.

Les billets d'Anna, Cathulu  qui ont aimé et  celui de George qui n'a pas du tout aimé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...