dimanche 16 mai 2010

Aki Shimazaki - Le poids des secrets Tome 2 Hamaguri



Dans ce tome 2, il s’agit de l’enfance de Yukio et Yukiko qui nous est racontée. Mais cette fois, le narrateur est Yukio le garçon. On y parle d’amitié et d’amour entres ces deux enfants qui sont comme les coquilles d’un Hamaguri (qui veut dire palourde en japonais). Yukio se souvient de son enfance mais il lui manque le fil conducteur. Grâce au coquillage, il va parvenir à recoller les fragments de son enfance.

C’est toujours aussi beau et gracieux. L’écriture est toujours épurée et délicate ! J’adore !!!!

Et je me demande pourquoi, oh mais pourquoi, je n’ai pas acheté l’ensemble des tomes ! L’attente de lire la suite devient un supplice… (ou comment pratiquer l’auto flagellation morale)

Qui en parle ? Aifelle, Valérie, Pimprenelle, Lasardine, ABeiLLE, Karine, Canel, Joëlle( la biblio du dolmen), Keisha...

14 commentaires:

keisha a dit…

j'en parle aussi, mais comme je suis une vorace, je n'ai fait qu'un billet... j'avais les cinq sous la main (oui, c'est de l'organisation, ça!)

valérie a dit…

C'est ce second tome qui m'a réconciliée avec le poids des secrets. Je viens de finir le 3 car moi, j'ai la chance d'avoir le coffret sous la main!

lasardine (la ronde des post-it) a dit…

un formidable souvenir de lecture pour moi!!
heureusement que j'ai pu me les procurer les uns à la suite des autres, je les ai littéralement avalés!!!

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : on me nargue... tuutu..

@ Valérie : j'achète tous les tomes suivants la prochaine fois...

@ Lasardine : j'en retire une morale... s'abstenir le dimanche d'une lecture qui a une suite !

Aifelle a dit…

Et tu imgines, moi qui savais que certains tomes étaient épuisés et qui voulais à tout prix continuer ! heureusement que les blogueuses ne se laissent pas dans l'embarras. Je ne remercierais jamais assez Virginie qui est venue tout de suite à mon secours.

Canel a dit…

Oui, "beau et gracieux", c'est exactement ça !
J'avais tte la série d'un coup à disposition, mais je les ai qd même alternés avec d'autres lectures ! masochisme ou envie de savourer !? ;-)

Joelle a dit…

Comment ça, ils n'ont pas sorti la série en coffret ? Il y a de quoi faire un bel objet vu le thème !

Clara et les mots a dit…

@ Aifelle : et zut ! j'ai oublié de téléphoner pour qu'on me les réserve!

@ Canel : où ai je ma tête ? je n'ai pas mis ton lien! Entre le permier et le second tome, je me disias que l'attente fait partie du plaisir... mais là, je n'ai plus de patience!

@ Joëlle : si, ils l'ont sorti ! Sauf que bibi ne l'a pas acheté !

Emilie a dit…

J'en suis au troisième tome, c'est toujours aussi bien mais c'est à chaque fois beaucoup trop court.

lancellau a dit…

J'ai très envie de ce coffret!!!

Pimprenelle a dit…

Je vais bientôt lire le 3è tome! Et je sens qu'il faudra que je me procure rapidement les deux suivants!

Clara et les mots a dit…

@ Emilie: eheh, j'ai été acheté aujourd'hui les tomes suivants !

@ Lancellau : je vais pouvoir lire les 3 tomes restants .. j'ai hâte!

@ Pimprenelle : j'ai joué la carte de la prudence cette après-midi, et j'ai toute la suite !!!!!

dasola a dit…

Bonjour, comme je ne suis pas masochiste, j'ai acheté les 5 tomes en même temps en me fiant au conseil d'Aifelle, bien m'en a pris. Les 5 volumes sont superbes. Bonne journée.

Clara et les mots a dit…

@ Dasola : oh, allez, le tome 3 ce soir... pour me décelter de cette grâce!