dimanche 16 mai 2010

Robin des bois de Ridley Scott

Hier soir, un ciné était prévu. Monsieur parlait depuis le matin de Robin des bois. Pas très motivée, il a insisté tout la journée . Pensait-il m'avoir à l'usure? Peut-être, mais quand j'ai appris la durée du film, je n'étais plus partante du tout.

Moi qui ronchonne : non mais, plus de 2h30! c'es trop long... pfouuu!
Monsieur : mais s'il est bien, tu ne t'ennuieras pas!
Moi toujours à ronchonner : hein? 2h30 sans aucune longueur, ça m'étonnerait... non, vas-y sans moi!
Monsieur vexé, l'oeil triste, mine déconfite : ben non.. je ne vais pas y aller sans toi.

Comment ne pas se culpabiliser de peiner Monsieur ? Et zut, je me fait avoir à chaque fois !

Moi : bon, mais la prochaine fois, c'est moi qui choisis le film.
Monsieur qui arbore un sourire aux lèves : je suis certain que tu vas aimer!
Moi, la mine renfrognée : on verra.

Direction le ciné où tout Brest s'était donné rendez-vous ( très légère exagération de ma part..).

Un léger mouvement de recul de ma part que Monsieur a remarqué. Et oui au ciné, on parque les gens comme du bétail en attendant que la salle s'ouvre. Puis, le vacher a ouvert la barrière et lâcher le troupeau ! Monsieur va prendre les places et moi je trottine derrière à mon rythme , bousculée car je me fais doubler à gauche et à droite. Ah et le code de la route hein?

Le temps de papoter avec mon voisin de gauche qui lisait ses mails sur son Ipad comme le quart de la salle d'ailleurs et zou, le film commençait.

Et je n'ai pas vu le temps passer !

Magnifique ! Du grand spectacle ! Cerise sur le gâteau : quelques mots qui chantent aux oreilles comme gourgandine ou flagornerie.
Et pas de scènes torrides de Marianne et de Robin enlacé, leurs corps ne faisant plus qu'un devant une cheminée où le bois crépite. Non, juste deux scènes sensuelles dont une où même la dame qui trois fauteuils plus loin ne faisait que tousser s'est brusquement tue.

Celle où Russel Crowe aidé par Marianne enlève sa cotte de maille et apparait torse nu.
La partie féminine de la salle a frémi tandis que l'autre moitié pensait sûrement à faire des abdos en rentrant....

En conclusion, j'ai passé un très bon moment et je conseille ce film !

20 commentaires:

Mangolila a dit…

Heureusement que ça se termine bien! Après une telle épreuve!

keisha a dit…

J'adore ce compte rendu!!!^_^

L'Ogre a dit…

L'Ogre essaye de me convaincre depuis plusieurs jours d'aller voir ce film (Russell Crowe en collants, non merci !) mais ton avis me fait flechir...

sylire a dit…

Oui, ton billet est génial, me voilà convaincue ! Reste à convaincre Monsieur Sylire qui viens de répondre "Mouais" à ma suggestion, avec un manque de motivation évident !

Clara et les mots a dit…

@ Mango : oui ... une happy end !

@ Keisha : difficile pour moi de faire un simple compte-rendu sans ajouter ma touche perso de blablas !

@ L'Ogresse : il n'est pas en collants ! Au contraire, il a des pantalons qui lui vont à merveille et très suggestifs ...
ohoh ... soupir !!!

Clara et les mots a dit…

@ Sylire : Monsieur va faire partie de ceux qui ne vont pas se pamer ... oh, le jaloux !

Lili Galipette a dit…

Et voilà, tu m'as presque convaincue de le voir!

L'Emil' a dit…

Ton billet m'a bien faite rire. Surtout la partie sur la cote de maille, les abdos et le frémissement féminin.
Je vais le voir avec Chéri jeudi prochain, peut-être que cela lui donnera des idées ^^

Cynthia a dit…

Clara, ton billet m'a bien fait rire. La vie est une formidable aventure, avec ou sans collant ;)

bladelor a dit…

Comme quoi, il faut parfois faire confiance aux choix cinématographiques de Monsieur ! ;-)
J'ai très envie de le voir celui-là, Ridley Scott tout de même, ça ne se boude pas !

Anne Sophie a dit…

j'adore ton compte rendu, et ton humour :) et je compte bien aller voir ce film après ça ! (ps : femme du monde part demain, pardon pour le retard)

valérie a dit…

Pas trop tentée non plus. Même par le torse de Russell Crowe. J'avoue ne pas être très sensible à son charme.

Clara et les mots a dit…

@ Lili : presque ? mais que faut-il de plus ?

@ L'Emil : çaa me donne idée pour de cadeau pour Monsieur : uns veste en cotte de maille !

@ Cynthia : yes!!!!
En plus, j'ai découvert un remède mircale ! Un torse nu fait stopper la toux !

@ Bladelor : d'ailleurs j'ai bien bien envie de retourner le voir.. avec ou sans Monsieur !

@ Anne Sophie: j'aimerais bien faire une escapade dans le temps et me retrouver auprès d'un chevalier (comme Russell Crowe !)

@ Valérie : je suis sensible à son charme.... et à ses yeux si beaux, si tendres...

Bénédicte a dit…

Tu me donnes envie d'aller le voir

Joelle a dit…

J'aime bien Russell Crowe mais là, il me semble que je le trouve trop vieux pour le rôle, qui si j'ai bien compris, est celui de Robin des Bois à ses débuts ! Je verrais plus un acteur de 30 ans au max, même si Crowe a plein de qualités ;)

Clara et les mots a dit…

@ Bénédicte : Ah bien! !

@ Joelle : mais non, non! son torse est celui d'un jeune homme (si, si) et il joue à merveille !

Aifelle a dit…

Je me suis d'abord dit "encore un Robin des Bois, on connaît par coeur". Et puis je vois les bonnes critiques partout, je vais peut-être fléchir. Toi aussi, çà t'énerve considérablement la manière dont on fait attendre les spectateurs ? C'est d'une inefficacité totale, çà ne rime à rien.

zarline a dit…

Le film ne me tente pas vraiment même si j'ai adoré Gladiator. Bon si Russel Crowe est doublé par la même voix française, je pourrais vaincre mes réticences (encore plus que pour les pecs et abdos) ;-)

Géraldine a dit…

C'est marrant, il ne me tente pas du tout ce film. La bande annonce me fait penser que c'est du vu et revu... D'ailleurs, j'ai eu à chaque fois l'impression de voir un condensé de braveheart !

Clara et les mots a dit…

@ Zarline : bonne question ! mais je n'ai pas le réponse...

@ Géraldine : oh, c'est vrai ?