jeudi 13 mai 2010

Sylvie Testud - Le ciel t'aidera



Un livre plus ou moins autobiographique qui m’a bien fait sourire !
Sylvie Testud est une stressée limite déjantée ! Et, ça me rassure sur un point, je ne suis pas toute seule à avoir quelque fois un comportement un peu hors norme …
Un bruit dans son appartement ? Ce sont des voleurs ! Forte de son courage et téméraire, elle va jusqu’ à réduire en bouillie son ficus à l’aide d’un sabre japonais ! Alors que le pauvre ficus n’y était pour rien ! Ou elle se réfugie en p’tite culotte sur son toit croyant à un cambrioleur alors que ce n’est que son copain qui rentre plus tôt d’un colloque. La fin du livre comporte une surprise et c’est tout mignon…

Ca se lit vite, c’est bien ficelé et on sort de cette lecture avec un grand sourire jusqu’aux oreilles. De là à en garder un souvenir impérissable … je ne crois pas. Une lecture distrayante antimorosité !

16 commentaires:

Cynthia a dit…

Je l'ai lu bien avant de commencer mon blog et, comme tu le dis, c'est une lecture distrayante

Restling a dit…

J'aime bien l'écriture de Sylvie Testud, comme tu le dis, c'est distrayant, et léger.

flou a dit…

je l'ai lu l'année dernière, et je l'ai beaucoup aimé aussi! c'est gai, enlevé et sans prétention!

Bénédicte a dit…

je ne connais pas l'auteur mais la couverture a l'air de bien représenter l'atmosphère que tu décris

L'Ogresse a dit…

Le livre de Sylvie Testud, les elephants a Londres - a bas la grisouille ! C'est un bouquin comme ca qu'il me faut en ce moment.

Pickwick a dit…

Oh, je viens d'offrir ce livre, et c'est exactement ce que j'en attends pour sa destinataire ! Mais chut, c'est pour un swap... ;)

Wilhelmina a dit…

J'ai bien aimé aussi cette petite lecture et rassurez-toi, tu es loin d'être la seule, je me suis beaucoup reconnue dans son personnage. Une très jolie fin j'ai trouvé ! (^-^)

Mangolila a dit…

J'ai bien aimé ce livre aussi! Quel tempérament elle a cette fille!

Manu a dit…

Il me tente. Je suis une grande trouillarde dans l'âme ;-)

Liyah a dit…

Moi j'avais adore ce livre ! C'est vrai qu'en plus il est très distrayant et par moment très drôle ! il me tarde de lire d'autres livres de Sylvie Testud !

Clara et les mots a dit…

@ Cynthia : oui, un rayon de soleil !

@ Restling : j'ai été agréablement surprise par son écriture !

@ Flou : j'ai aimé tous ces aspects et on ressent qu'elle écrit pour le plaisir !

@ Bénédicte : un achat complètement au hasard ! j'ai trouvé la couverture sympa !

@ L'Ogresse : oh que oui !

@ Pickwick : oh, oh et à qui il ne faut pas le dire ???

@ Wilhelmina : ouf ! ou, la fin été la bonne surprise.

@ Mango : oui et elle donne une très bonne impression ( on est loin de l'actrice qui pourrait se vanter)

@ Manu : ce livre est toi alors, tu vas halluciner!

Clara et les mots a dit…

@ Liyah : il y a aussi "gamines" mais je n'ai pas encore lu d'avis dessus pour le moment.

Canel a dit…

J'aimais bcp cette actrice... jusqu'à ce que je lise ce livre, où je l'ai trouvée complètement nombriliste et désagréable...
Un rendez-vous manqué pour moi, hermétique à son humour ! ;-)

Clara et les mots a dit…

@ Canel : c'est vrai ? je l'ai trouvé très naturelle au contraire.

Géraldine a dit…

Ca me tente bien, j'aime cette actrice hors normes dans tous les sens du terme et qui dégage une émotion à fleur de peau. J'ai vu au ciné "Gamine", tiré de son livre déjà pas mal biographique.

Clara et les mots a dit…

@ Géraldine : le livre m'attend dans ma PAL. Tu conseilles le film ?