mercredi 12 mai 2010

Cypora Petitjean-Cerf - Le musée de la sirène



Annabelle, la trentaine, est une peintre timide. Un jour elle vole dans l’aquarium d’un restaurant chinois une sirène et l’installe dans sa salle de bains. Entre Annabelle et elle, il y a une amitié très forte qui se crée et on se demande qui a le plus finalement besoin de l’autre… Plus, la sirène grandit et plus elle devient exigeante. Mais surtout elle se révèle être une grande artiste. Grâce à la sirène, Annabelle va apprivoiser la confiance et l'acquérir pour se bâtir sa propre vie.

J’avais lu « le corps de Liane » du même auteur et j’avais adoré ces personnages féminins particuliers avec leurs espoirs, leurs désenchantements et aussi leurs rêves. Pour retrouver la plume de Cypora Petitjean-Cerf, j’ai lu ce livre en apnée totale.

Que dire ? Que c’est comme une fable qui nous serait contée doucement à l’oreille…Une histoire sans mièvrerie à l’accent un peu triste mais tellement belle !

7 commentaires:

Liyah a dit…

Ca a l'air pas mal et tres jolie ! Je note !

Karine:) a dit…

Une auteure que je souhaite découvrir...

Manu a dit…

Ca a l'air très particulier. J'aimerais bien le lire si l'occasion se présente.

Clara et les mots a dit…

@Liyah : j'avais beaucoup aimé "le corps de Liane " et celui-ci ne m'a pas déçue non plus.

@ Karine :) : j'aime beaucpup l'univers de cette auteure

@ Manu : je peux le faire voyager...

Aifelle a dit…

L'histoire a l'air très étrange. Quel joli prénom Cypora.

Clara et les mots a dit…

@ Aifelle : c'est plus entre le conte et la fable. Il y a cet aspect imaginaire que j'aime beaucoup !

L'or des chambres a dit…

Celui là aussi je l'ai adoré... Un petit conte très très agréable... J'ai encore "le corps de Liane" à lire de cet auteur...
Bon week end Clara, j'espère que tu vas bien...