mardi 11 mai 2010

Prix du jeune écrivain 2010 - L'enfant sur la falaise et autres nouvelles



Depuis vingt-six ans, le prix du Jeune Écrivain récompense chaque année une œuvre d'imagination inédite, en prose (nouvelle, conte, récit), de cinq à vingt pages, d'auteurs de langue française âgés de quinze à vingt-sept ans. En vingt-six ans, le prix du Jeune Écrivain a révélé entre autres auteurs Marie Darrieussecq, Florence Seyvos, Dominique Mainard, Antoine Bello, Jean-Baptiste Del Amo, Jocelyn Bonnerave, Ingrid Astier, Arthur Dreyfus...
Dommage que je sois trop vieille pour y participer… Mais bon !

14 textes primés venant de tous pays, et quelle diversité !
Des nouvelles à thème libre, des plumes maîtrisées et je dis : bravo ! Et je pousse un soupir de soulagement … car il y a des futurs écrivains bourrés de talent !

J’ai eu un coup de cœur pour la nouvelle intitulée « la Morora » de Nona Kogni Edibi âgée 25 ans et qui habite au Cameroun. Une nouvelle sur un thème délicat, très bien écrite, pleine de sensibilité et d’humour noir !

La préface signée par Carole Marinez est un hymne à l’écriture, un encouragement pour tous ceux et celles qui aiment jouer avec les mots !

8 commentaires:

Gwenaelle a dit…

Tu as dû te régaler alors, entre les nouvelles et la préface!

Clara et les mots a dit…

@ Gwen : Du pur bonheur...

Mangolila a dit…

Pas mal comme révélations!

Liyah a dit…

Ca doit etre vraiment pas mal a lire !

L'Ogresse a dit…

Super, un autre recueil de nouvelles ! J'adore ce genre.

Clara et les mots a dit…

@ Mango : je partcipe en tant que lecteur volontaire à ce prix . J'ai été agréablement surpise de lires les textes je jeunes âgés de 16 ans et qui sont déjà une jolie plume !

@ Liyah : le prix du jeune écrivain manque de lecteurs volontaires !c'est une très belle expérience !

@L'Ogresse : moi aussi !

Lili Galipette a dit…

Je participe au concours depuis, pfiou, que j'ai l'âge!! Et encore cette année... Je croise les doigts!

Clara et les mots a dit…

@ Lili : javais lu ton texte sur ton blog ! Bien ficelé comme d'habitude!