Carol, Helen et Gillian les mères repscetives de Matt, Paul et Daniel débarquent chez leurs fils sans crier gare. Inquiètes que les relations avec leurs rejetons trentenaires soient quasi-inexistantes, elles décident de passer une semaine chez eux.
Imaginez-vous que votre maman débarque chez vous sans prévenir alors que vous avez 34 ans. Il y a de quoi céder à la panique (ceci dit, même en étant plus âgé(e) et avec une vie de famille, ce genre de situation peut frôler la catastrophe..) ! Matt est un Londonien travaillant pour un magazine branché et se contente pleinement de la superficialité des rapports. Paul, lui n’a jamais avoué à sa mère son homosexualité et vit dans une maison en colocation avec d’autres hommes. Et, Daniel ne se remet toujours pas de l’échec de son couple même s’il ne veut pas l’avouer. Autant dire que ces grands garçons ne sont pas aux anges quand maman débarque. Carol, Helen et Gillian s’inquiètent de la façon dont leurs enfants mènent leur vie. Pétries de bonnes intentions, ce sont des mères qui cherchent avant tout le bonheur de leurs fils. S'en suivent des pages pétillantes, drôles et dynamiques ! On pourrait s’attendre à une avalanche de clichés et bien non ! Car ces visites constituent également un alibi inavoué aux mères : faire le point sur leur couple, passer enfin l’éponge sur un divorce ...
Voilà un roman rafraîchissant : j’ai souri, j’ai rigolé … Bref, une lecture idéale pour les vacances ou pour se changer les idées !
Il y a chez les amis trentenaires célibataires, dans leur inclination à se réjouir de vous revoir sans faire le compte des années où vous les aviez ignorés, un goût doux-amer de tragédie. Comme les chrétiens évangélistes aux messes tapageuses, ils n'aspiraient qu' à vous convertir.
Les billets d'Anna, Cathulu qui ont aimé et celui de George qui n'a pas du tout aimé.
Il y a chez les amis trentenaires célibataires, dans leur inclination à se réjouir de vous revoir sans faire le compte des années où vous les aviez ignorés, un goût doux-amer de tragédie. Comme les chrétiens évangélistes aux messes tapageuses, ils n'aspiraient qu' à vous convertir.
Les billets d'Anna, Cathulu qui ont aimé et celui de George qui n'a pas du tout aimé.
17 commentaires:
Je l'avais lu à sa sortie et adoré ! De quoi nous alerter les mères de garçons! (Et j'en fais partie!:))
Tiens, une histoire de trentenaires, maintenant... Un livre idéal pour les vacances? (mais pas plus, je le subodore)
A propos, quarante ans, c'est deux fois vingt ans , donc réjouis toi, tu as toujours vingt ans! Doublement même (ça c'est des maths...)
Livre d'actualité: des livres légers qui font rire, c'est ce qu'il me faudrait en ce moment.
@ Cathulu : j'ai rajouté ton billet... que j'avais raté !!!Un lecture distrayante comme il le faut !
@ Keisha : un livre sans prise de tête et rafraîchissant et qui fait du bien entre deux romans sur des thèmes plus durs. Arghhh, donc si je t'ai bien compris, je suis une double jeunette ! Merveilleux !!!
@ Mango : ne va pas chercher plus loin, c'est le livre qu'il te faut !
Je note, même si le titre du roman me saisit d'effroi! ;-)
La couv (j'adore) + ton billet tentateur me prédisent que je vais bientôt craquer !
Comme tu dis, sans doute à réserver aux vacances, léger comme le champagne, pas prise de tête et distrayant.
alors je note pour les vacances !
ça a l'air chouette pour les vacances :)
@ Voyelle et Consonne : pareil ! ma mère? euh , j préfère ne pas y penser !
@ Canel : c'est certain, tu vas craquer !
@ Aifelle : une lecture distrayante et sans prise de tête ! Un livre lu au jardin ...
@ Gambadou et Anne Sophie : ne pas oublier de le mettre dans la valise !
Il est noté sur la LAL, ton billet renforce mon envie de le lire !
Je vais attendre d'avoir fini de me dépatouiller de mes ados avant de me faire peur avec des grands garçons à leur maman devenus des trentenaires mollassons...
@ Miss Alfie : yes!!!
@ Gwen : vu tes gars, ça m'étonnerait !!!
Il a l'air sympa celui-ci !
Tout ce qu'il me faut en ce moment ! Je note !
J'avais noté Vacances indiennes de cet auteur alors je peux bien noter celui-là aussi (surtout qu'il me semble qu'il est mieux à même de me plaire !)
Enregistrer un commentaire