jeudi 11 mars 2010

Christian Authier - Enterrement de vie de garçon



Enterrement de vie de garçon. Non pas la fête entre amis où l’on s‘amuse et où l’on on arrose la fin de célibat du futur marié.

Ici, le marié épouse la mort laissant à son meilleur ami tous les souvenirs de leur jeunesse. A travers son regard, ce sont toutes années 80 et 90 que l’on revit… Les grands évènements de ce monde, les chansons qui déferlaient à nos oreilles et tous les idéaux que l’on avait en tête. Jeunesse insouciante éprise de rêves et d’un monde meilleur.

Eric, malade, sera le témoin de ces années là, entrecoupées par les séjours à l’hôpital et toujours cette soif, cette passion pour le septième Art.

Une belle histoire d’amitié entre deux amis tissée avec des mots simples et justes. Ceux qui transportent tant d’émotions et de pudeur…

Audouchoc a été chamboulée par ce livre (c’est elle qui m’a donné l’envie de le lire).

« Des portes se sont fermées. Nous avons beau passer et repasser devant, nous avons perdu les clefs. Si les chemins d’autrefois nous sont interdits, comme des vêtements trop petits que l’on ne peut plus enfiler, ceux de demain n’auront même pas existé. Ces vies heureuses que nous avons ratées, que sont-elles devenues ?"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...