jeudi 5 mai 2011

Rencontre avec Lionel Salaün



Il s’agit d’un Lionel Salaün très sympathique et très souriant que j’ai rencontré hier  à  l'occasion de sa venue  chez Dialogues pour parler de  son premier roman Le retour de Jim Lamar. Roman qui je le rappelle est en lice pour le 9ème prix des lecteurs du télégramme .  Nous n’avons pas eu beaucoup  de temps pour échanger (dommage car je me suis sentie très à l’aise en sa présence !). La faute à qui ? Pas à bibi toujours à l’heure mais à un retard de train.

Il s’agit d’un  auteur très abordable et qui aime parler … le bonheur !  Lionel Salaün écrit depuis longtemps et le retour de Jim Lamar est son premier livre qui vient d’être édité. Et comment ? Par la bonne et vieille méthode du manuscrit envoyé par la poste (oufff, on peut toujours se faire publier sans avoir un carnet d’adresses bien rempli). Lionel Salaün lit beaucoup de littérature américaine : Faulkner pour ne citer que lui (désolée, je n’ai pas eu le temps de prendre des notes ) et la préfère à la littérature française.

Depuis la parution de son livre tout va vite. Très vite. Des salons, des interviews…Et pour ceux et celles qui habitent Chambéry ou les  environs, il sera présent au festival  du premier roman  les 14 et 15 mai prochain.

Merci à Clémence comme d'habitude !

5 commentaires:

keisha a dit…

Son bouquin est à la bibli, j'ai hésité...
Mais s'il aime la littérature américaine, tout peut s'arranger entre lui et moi!

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : je te promets , tu seras agrablement surprise!! Fais-moi confiance!

Griotte a dit…

Je ne suis pas venue hier soir car je compte aller à Saint-Malo en juin (Etonnants voyageurs), et mardi je devais aller voir Michel Rostain mais j'ai eu un empêchement de dernière minute.

Ness a dit…

J'ai eu la chance de le rencontrer ce week-end à l'occasion du Festival du Premier Roman de Chambéry et je dois dire que ce fut un vrai régal.
Il est également dans la présélection de Lettres Frontière association transfrontalière.

Clara et les mots a dit…

@ Ness : je suis contente qu'il soit sélectionné également pour un autre prix ! Un auteur très sympa qui n'a pas la grosse tête...