lundi 21 novembre 2011

Denise Mina - Le silence de minuit

Éditeur : Éditions du Masque- Date de parution : Octobre 2011 - 365 pages bien ficelées !

Glasgow en Ecosse.  La famille Anwar voit sa soirée  interrompue. Trois hommes cagoulés font irruption et réclament  un dénommé Bob.  Mais il n’y pas de Bob chez les Anwar, les individus enlèvent le père.  Qui en veut à cette famille paisible d’origine pakistanaise ? L’inspectrice Alex Morrow  sait que le loup peut rentrer facilement dans la bergerie. Reste à savoir où le trouver et à démêler les mensonges  de la vérité.   
Je lis très rarement des  policiers. J’aime quand l’intrigue est bien ficelée, tourner les pages sans m’en rendre compte et que ma curiosité soit titillée. Après un début où je m'ennuyais, j'ai enfin commencé à éprouver de l’intérêt et ensuite, ce livre a tenu ses promesses ! Sans pour autant non plus me faire bondir d’extase dans mon lit  (n’exagérons pas). La seconde partie se  révèle bien plus intéressante! Le personnage de l’inspectrice Morrow tout d’abord  intriguant lève le voile  au  fil des pages sur le personnalités.  Point fort du livre qui comble quelques légères  emmêlées inutiles et l’histoire prend un tournant surprenant ! Une écriture agréable et voilà comment passer un moment avec un dénouement inattendu. A découvrir !
Merci à News Book pour ce partenariat.

6 commentaires:

Anne a dit…

Je t'ai connue plus enthousiaste... Je passe mon tour, chouette (et pourtant la couverture est très bien).

keisha a dit…

Pstt! Chuut ! C'est silence?

antigone a dit…

Je passe... comme Anne je te sens d'un enthousiasme modéré... ;)

Clara et les mots a dit…

@ Anne : oui...

@Keisha : absente mais revenue aujourd'hui:)!

@ Antigone : peu de points d'exclamation.. donc oui, une lecture agréable ok mais pas de quoi en faire un fromage:)!

Alex Mot-à-Mots a dit…

Un bon commencement avec les polars, c'est déjà ça.

monpetitchapitre a dit…

En ce qui me concerne, j'ai été très déçue par ce livre, et j'ai trouvé la fin un peu bâclée, il y des choses qui ne me paraissaient pas très crédibles ou qui n'étaient pas claires.
C'est dommage car cela aurait pu être réussi...