mercredi 9 novembre 2011

Une de mes auteures chouchous récompensée !

Le prix Renaudot des Lycéens 2011  ( décidément, ces petits jeunes ont bon goût) a été décerné à Delphine de Vigan pour son terrible et magnifique Rien ne s'oppose à la nuit.

Delphine de Vigan fait partie de ma liste ultra-confidentielle d'auteurs chouchous. Une auteure que je lis depuis ses débuts...
Je suis vraiment contente car ce livre déjà récompensé m'a happée par son développement ( l'histoire familiale de sa mère et la sienne, le rapport à l'écriture) et m'a laissée fracassée d'émotions.Un plus que coup de cœur !

11 commentaires:

Anne a dit…

Une bien bonne nouvelle aussi que ce prix ! Les lycéens sont de vrais lecteurs et jugnt certainement aussi d'après leurs émotions. C'est une démarche de lcteurs, authentique, non ? Merci pour l'info, Clara !

J'adore j'adhère ! a dit…

Entièrement d'accord avec toi ! C'est aussi un de mes auteurs préférés :-)

Clara et les mots a dit…

@ Anne : rien ne vaut le vote des lecteurs ! Ce prix comme le Goncourt des lycéens a une vraie valeur ! Pas de dé pipé...

@J'adore j'adhère !: et hop, un point commun ! Et bienvenue à toi!

Cynthia a dit…

Dans ma PAL depuis samedi, j'ai hâte !

Géraldine a dit…

J'ignorais qu'il existait une version lycéen de ce prix. tant mieux, cela permet de récompenser plus de livres qui le méritent, de les mettre en lumière même si au niveau des ventes, Delphine de Vigan semble très bien se débrouiller toute seule ! En tous cas, nous avons une belle rentrée littéraire ! J'ai encore 5 livres de la rentrée à lire (dont 2 que je prévois emprunter à la bib ) et après, je passe à autre chose : mes livres poches de ma PAL !

Nadael a dit…

J'ai très très envie de lire ce roman...j'avais beaucoup aimé Les heures souterraines! Ravie qu'elle ait remporté ce prix.

Lystig a dit…

cette liste n'est plus trop confidentielle, puisque tu l'écrit !!!!
;)

(reçu comme livre de parrainage de PM, je vais m'y plonger bientôt)

Irrégulière a dit…

Récompense amplement méritée !

Kathel a dit…

IL y a un Renaudot des Lycéens, maintenant ? Je débarque, là... mais je n'ai toujours pas envie de lire ce livre, qui représente tout ce que je n'aime pas. Je précise que j'en ai lu le premier chapitre dans Lire, pour savoir de quoi je cause ! ;-)

liliba a dit…

Je n'ai pas encore lu celui-ci... mais j'avais beaucoup aimé les précédents !

Je me réjouis aussi pour Carole Martinez !

Clara et les mots a dit…

@ Cynthia : tous ces livres m'ont toujours touchée! Bonne future lecture!

@ Géraldine : je lis à l'envie et à l'humeur ! rentée littéraire ou non...le plaisir avant tout!

@ Nadael : une lecture très forte, plus forte que les heures souterraines pour moi!

@ Lystig: d'où la mention d'ultra confidentielle:)! bonne lecture !

@ Irrégulière : dans mes bras !

@ Kathel : je sais que tu avais lu le premier chapitre et que tu n'aimes le genre autobiographique. Après, il s'agit d'une question de goûts et de couleurs...

@ Liliba : je suis contente pour Sorj Chalandon, Emmanuel Carrère, Carole Martinez et Delphine de Vigan!

@