lundi 7 novembre 2011

Goncourt des Lycéens 2011 pour Carole Martinez ! Yes!!!!

Le Goncourt des Lycéens 2011 est attribué à la talentueuse Carole Martinez pour Du domaine des murmures ! Et je suis contente (comme beaucoup d'entre vous)!!!!!

Yes!!!!!

J'ai eu la chance de la rencontrer deux fois en tête en tête et de lui poser quelques questions ( c'est  ici) Aifelle, Canel, Constance  , Géraldine, Valérie (il me semble)  l'ont entendue parler de son livre ou du précédent Le cœur cousu (son premier roman) et elles seront d'accord avec moi, il s'agit d'une auteure généreuse et passionnée!

15 commentaires:

mimi a dit…

Je ne l'ai pas lu, mais il me fait de l'oeil !!!

Aifelle a dit…

Oui, je l'ai rencontrée il y a deux ans et c'était super, elle est simple, naturelle, spontanée ..

Azilis a dit…

Quelle belle nouvelle!! J'ai adoré ce roman!!! Et il me tarde de lire la suite!

Catherine a dit…

Tant mieux pour elle, je lirai peut-être son roman. Je l'ai entendue à La grande librairie et ça avait l'air bien.

Anne a dit…

Je les aime, les lycéens de France, ils ont bon goût, quand même ! Je sais qu'ils font ça très sérieusement, chapeau. Et je suis super contente aussi, je l'ai entendue à Lille aussi, Carole Martinez, elle est géniale, passionnée, sincère, profonde... Rhoo je suis vraiment contente !

Géraldine a dit…

Ah mais c'est une excellente nouvelle, car en plus, ça veut dire que Carole Martinez va revenir à Rennes et que je vais donc la revoir puisque traditionnellement, chaque année à lui à Rennes le 8/12 la soirée des Goncourt !
Sinon, je confirme auteur aussi talentueuse qu'adorable !!!

liliba a dit…

Pour l'avoir rencontrée moi aussi, j'ajoute que c'est une femme extraordinaire : toute simple et ultra sympa, passionnée et passionnante, et qu'en plus, tellement talentueuse qu'elle mérite amplement ce prix !
Youpiiiii !

Yv a dit…

C'est bien, d'autant plus qu'elle n'a pas eu d'autre prix et qu'on parle beaucoup d'elle. Ne me reste plus qu'à la lire maintenant

Valérie a dit…

Absolument d'accord,c'est une passionnée. Et Sorj est arrivé deuxième avec une voix d'écart.

keisha a dit…

Pas étonnée du tout!

Clara et les mots a dit…

@ Mimi : à lire comme le cœur cousu !

@ Aifelle : Oui, une auteure Humaine!!!

@ Azilis : ohoh, quelle suite ?

@ Catherine : j'enregistre les émissions sans avoir le temps de les regarder ( ou alors il va falloir que je repasse plus:))

@ Anne : ce prix pour moi a une vraie valeur car il y a un vote de lecteurs !

@ Géraldine : ben oui !!!!j'aimerai tant pouvoir y être!!

@ Liliba : elle fait vraiment l'unanimité pour sa personnalité !

@ Yv : les romans que j'ai aimés et ont été tous récompensés par un prix alors je suis contente!

@ Valérie : j'imagine que ce Goncourt des Lycéens doit avoir un sens particulier pour les auteurs...

@ Keisha : j'ai un doute... tu l'as lu ?

@

canel a dit…

Oh oui, c'est une conteuse passionée, passionnante, elle ne fait pas les choses à moitié, là je viens encore de m'émerveiller d'un passage dans le livre, qui m'a replongée dans la visite du château de Murat, en Auvergne...
Mais bon, j'avais 2 autres chouchous : pour le livre, VO, et pour le personnage, l'émotion ressentie et transmise par le grand SC...

Nina a dit…

Yes !!! moi aussi je suis très contente !!!

keisha a dit…

Non, je ne l'ai pas lu, mais c'est tout à fait le style "goncourt des lycéens", non? Surtout qu'ils peuvent s'identifier (un peu) à l'héroïne.

mireille a dit…

Ravie; comme je l'ai déjà écrit.
Moi aussi,je l'ai rencontrée deux fois en petit comité. Elle est passionnante et tellement spontanée.