dimanche 12 mai 2013

Des abandons en vidéo...




Trois abandons :
Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman (éd. Cherche Midi), La 5e saison (éd. Seuil) de Mons kallentoft et Fleur de tonnerre de Jean Teulé  (éd. Julliard).
Articulations en vrac donc je passe à la vidéo ! Indulgence demandée.


38 commentaires:

Un autre endroit a dit…

C'est chouette de te voir et de t'entendre. Même si cela veut dire que ton corps te fait mal...ça par contre c'est pas chouette.
Tu es mieux que Busnel ! Et sympa ta couleur ;-)

katell a dit…

j'ai adoré ton petit "délire" style chronique TV :-D tu as un air (faussement?) sèrieux ;-))
J'avais commencé la série suédoise (enfin du Nord!) mais je n'ai déjà pas accroché plus que çà...
Par contre j'ai fini hier "Demain est un autre jour" et j'ai bien aimé: ambiance sympa mais pas si "nunuche" que çà, écriture aussi au dessus du lot dans ce style de romans....cela m'a détendu!
J'ai hâte de lire (ou d'écouter??) tes prochaines chroniques...moi aussi je viens de commencer un livre que j'ai eu du mal à poser (pr aller un peu sur le net...et accessoirement préparer le repas) "Le détour" de Gerbrand Bakker.

Asphodèle a dit…

Ravie de te voir et de t'entendre, enfin non car de l'ordi portable, le son ne passse pas, je ne t'entends pas, je vais donc aller t'écouter sur l'ordi fixe dès que mes articulations me le permettront également ! ;) Décidément...

In Cold Blog a dit…

Tu ne m'auras pas donné envie de lire un de ces trois romans abandonnés mais tu m'auras bien faire (sou)rire :-)
Tu n'aurais pas une sœur/une cousine qui habiterait en région parisienne par hasard ? C'est fou comme tu ressembles (physique + voix) à une de mes voisines !

Philisine Cave a dit…

Cela rame le dimanche soir, je vais tenter un moment : en tout cas, c'est génial de te voir et de t'entendre. Je te bise fort.

gambadou a dit…

j'aime ton cœur granitique d’artichaut... bon, les deux premiers sont trop sanglants pour moi, et le dernier ne me tente pas.... mais j'aurais eu le plaisir de te revoir.
Bisous

Emeraude a dit…

tu as bien raison d'abandonner un livre qui t'ennuie.
Ceci dit je reste persuadée que pour vraiment apprécier la 5è saison, il faut avoir lu les quatre précédents, dans l'ordre.
En effet, cette affaire traitée dans la 5è saison commence déjà dans le premier opus "Hiver".
Contrairement à toi, donc, j'ai complètement accroché à la 5è saison et je suis même triste de me dire que la série est finie !

sylire a dit…

Tu t'en sors bien, pas évident comme exercice ! Aucun des livres que tu présentes ne me tente.

cathulu a dit…

Suis à la bourre ce matin, je t'écouterai et te regarderai ce soir!:) Bonne journée et courgae ! à bas le froid et l'humidité!

Kathel a dit…

J'ai retrouvé l'humour de tes chroniques face à la caméra ! Au moins voilà une émission où le (la) chroniqueur (queuse) donne son véritable avis ! Contente de t'avoir vu, je te souhaite une bonne journée et une rapide amélioration au niveau des articulations.

Philisine Cave a dit…

TU ES EXTRAORDINAIRE : j'ai adoré, adoré, adoré !!!! Quel bonheur de te voir et de t'entendre. François B a du souci à se faire. Bisous

keisha a dit…

Je viens de t'écouter en intégralité (suis de retour du boulot, cool!) et suis très contente de t'entendre (quoique ça va plus vite en lisant)
Oui, ta couleur est fabuleuse, ta voix craquante, tout ça tout ça.
Parlons bouquins : le polar, pas lu, aucun de la série, le Teulé, figure toi que j'ai entendu l'auteur en parler à la radio, et suis ravie d'avoir un avis grenitique from Bretagne (donc je passerai, à entendre l'émission ça avait l'air répétitif en effet) pour le romantique, tu connais mon avis, mon coeur d’artichaut a bien fonctionné .
J'attends de pied ferme tes prochains avis, puisque cette fois ça a marché! Au fait, le Julian Barnes, j'ai adoré, le choc!
Pour terminer dis donc j'ai eu la peur de ma vie, ça a cogné chez toi à la minute 8 et 30 secondes?
Une question : mais où sont les animaux? Pense à tes louloutes, on les aime!!!

saxaoul a dit…

Je ne sais pas si j'aurais osé mais tu l'as fait et c'est bien ! Merci pour cette vidéo qui m'a fait sourire et merci aussi de ne pas avoir fait augmenter ma PAL !

Irrégulière a dit…

ça fait plaisir de te voir et de t'entendre, malgré le contexte on va dire... Soigne toi bien !

Alex Mot-à-Mots a dit…

A lire le titre de ton billet, j'ai cru que tu avais abandonné des films en vidéo. Oups....

Brize a dit…

Ta vidéo permet de mettre un visage sur ton blog et comme je n'ai pas encore eu le plaisir de te rencontrer, c'est cool. Personnellement, je préfère l'écrit, car écouter prend davantage de temps . Mais tu n'avais pas le choix et j'espère que tu vas vite te remettre.
Quant aux livres proprement dits, le Teulé ne me disait rien qui vaille et "Demain est un autre jour" non plus, donc tes abandons ne m'étonnent pas.

catherine a dit…

sympa en effet que ce blog video qui m'a fait sourire , cela fait un an environ que je lis les chroniques ( blog conseillé par une lectrice appelée Clara) et que je trouve des pistes de lecture ( ou de non lecture , Teulé en effet ne m'attirait guère malgré le sujet breton) et des commentaires après lecture . A bientôt .

L'or rouge, l'or des chambres a dit…

Soigne toi bien d'abord. Et ensuite c'est étrange de te voir et d'entendre ta voix, on a l'habitude du virtuel et pas plus :0) Tu es drôlement sérieuse dis donc... Bon, je t'ai écouté en entier et aucune de tes lectures ne m'a tenté (ouf :0) Mais comme dirait Brize ça prend plus de temps de t'écouter que de te lire...

cathulu a dit…

Tu t'en tires à merveille! Teulé est un excellent conteur à l'oral : même l'Homme était fasciné par son intervention à la télé. j'avais envie de lire son roman mais grâce à toi, j'en fais l'économie (de temps et d'argent). Quant à la 5 ème saison, il sera sûrement à la médiathèque et je l'emprunterai pour terminer la série, par pure curiosité!

Anne a dit…

J'adooore ta voix et elle va super bien avec ton visage ! (Flagorneuse, mwâ ??)

Nina a dit…

Franchement tu te débrouilles vraiment bien parce que j'imagine que tu n'a pas pu prendre des notes comme tu as mal aux mains. Bon courage.

Anonyme a dit…

Mais tu t'en sors très bien dis moi ! Bravo, j'en serais incapable !
Sinon, moi j'ai beaucoup aimé Demain est un autre jour, vrai coeur d'artichaut je sais ! ;-)

Noukette a dit…

Zut, c'est moi l'anonyme juste avant, j'ai buggué !! ;-)

Coumarine a dit…

C'est GENIAL de te voir Clara... tu parles TB de ces livres que tu as abandonnés;-)))

Nadael a dit…

C'est chouette de voir ta frimousse et d'entendre ta voix. Soigne toi bien...

Asphodèle a dit…

Ce serait drôle que tu répondes aux commentaires en vidéo !!! Je plaisante bien sûr et te souhaite surtout moins de douleurs !!! ;

Yv a dit…

si je te dis que c'est étonnant de te voir au lieu de te lire, je ne suis pas très original, mais c'est le cas. un exercice pas très facile, tu t'en sors avec les honneurs. Bon courage

bladelor a dit…

C'est chouette de te voir ! J'aime vraiment beaucoup ce genre de vidéos, comme celle de Karine de l'autre jour, spontanées, drôles, sincères !
Zut pour le Teulé alors... :-(
Je passerai donc mon tour !

Clara et les mots a dit…

@ Un autre endroit : ah, "couleur noisette" acheté au supermarché du coin :)

@ Katell : mais je suis toujours sérieuse :))) Le côté script de cinéma m'a dérangée..

@Asphodèle : ben oui comme ça tout le monde m'a vu. Hier j'ai pris le bus , et ça va je peux me promener tranquillement. La célébrité n'est pas pour demain:)!

@ INC : ma soeur ainée me ressemble terriblement ou inversement. Même voix, mêmes expression , sauf qu'elle est un peu plus grande que moi et plus mince.. bref mais elle habite à Quimper. Ta voisine est mon sosie !!

@ Philisine : attention, je vais me prendre au sérieux:)

@ Gambadou : merci Gambadou, !j'ai été déçue par le Teulé..

@ Emreraude : oui, j e pense e qu'il faut avoir lu les 4 précédents pour l'apprécier . C'est dommage quand même..

@ Sylire : bon et bien une bonne chose alors !

@ Cathulu : le livre de Teulé n'est pas à la hauteur (à mon avis.. ;)

@ Keisha ; merciii! j'étais dans ma chambre et c'est fifille qui a tapé à le porte ( et non un invité surprise). Maya et Dorie dormaient tranquillement au salon..

@ Kathel : toujours de l'humour ! Il en faut bien !

@ Saxaoul : je n'ai pas envie d'être coupée du blog à cause de mes pbs de santé donc j'ai pensé que c'était une solution. Après les quand dira-t-on me passent au-dessus de la tête :)...Du repos pour mes mains ! et oui!


@ Irrégulière : une façon de partager mes lectures autrement que par écrit.. la prochaine fois je ferai plus court !

@ Alex : ohoh..:)

@ Brize : oui c'est en en cas de force majeure et la prochaine fois je ferai plus court !Promis!


@ Catherine : c'est gentil ça !Merci !!!


@ L'or rouge : oui, mais j'ai parlé de tout et de rien aussi.. . je n'avais rien péparé !

@ Anne: oh, je vais vais rougir.. flagorneuse va :)!

@ Nine : oui en effet rien de préparé !Merci !

@ Noukette : j'ai été un peu nulle.. il va falloir que je m'entraîne:)! Cathulu a aussi abandonné Demain est autre jour. Ouf, je ne suis pas seule !

@ Coumarine : tu me touches, merci !

@ Nadael : merci Miss! Repos pour les mains la moitié éde l ajournée en attendant que ça passe..

@ Yv : avec les honneurs? Carrément ? Woaw!

@ Bladelor : maintenant tu m'as vue:) ! Le livre de JeanTeulé n'est pas remarquable... non.

Reka a dit…

De passage, ça faisait longtemps...
Tu es très agréable à écouter !
J'adoooore ta voix ! :)
Et sinon, c'est génial de t'entendre parler franchement des romans que tu n'as pas appréciés.

Une Comète a dit…

tu es très télégenique, très élégante ! Et quelle voix !

Clara et les mots a dit…

@ Reka : c'est sympa, merci!

@ Une comète : télégénique, moi ? Humhum... oui, ma voix ! tu sais que l'on on m'avait dit qu'elle serait parfaite pour des "holtine"sexe !

Theoma a dit…

whaou ! quelle bonne surprise ! Clara in action ! pas facile l'exercice (je serais morte de trouille !). Chapeau bas md'ame ! Quelle voix ! J'adore ! Et oui, quelle couleur, fait toi-même ? Même ça je n'ose pas ! Déjà me mettre une barrette c'est trop !

Balletdemots a dit…

Tu es courageuse de faire ça en vidéo mais si ça ménage tes articulations tant mieux ;).

Je passe pas souvent ici mais j'ai découvert ce blog il y a peu alors...

A bientôt ;).

Clara et les mots a dit…

@ Theoma; pour me teindre les cheveux, j'ai une tenue spéciale (un vieux jogging) vu que je suis un vraie patachon ... (j'ai même réussi à tâcher un meuble de la salle de bains.. humhum)

@ Balletdesmots : courageuse? non. Mais disons que je préfère passer par la vidéo que de rester isolée à cause de maladie . Et j'aime le second degré. Merci de ta venue !

antigone a dit…

Mais oui c'est top génial de te voir !! Et tu te débrouilles comme un chef, même plus. Dire qu'avec ma pause j'étais passée à côté... Par contre, cela me met des complexes, je serais bien incapable de faire la même chose.
Allez, trois livres de non-notés, c'est bien. ;)

Didi a dit…

Mais non tu n'es pas seule ! Je t'ai écouté et vu :-)
j'adore ton sens de l'humour et ta voix grave !
Bisous

Clara et les mots a dit…

@ Antigone, @ Didi: vous êtes trop gentilles !