dimanche 26 mai 2013

Oh ma maman...

En ce jour de fête des mères, je ne vais pas me lancer dans de longues tirades (où forcément le personnel perlerait entre les lignes). Je vous mets juste les paroles de la chanson de Miossec "maman", chanson qui exprime ô combien une partie de ce que j'aurais aimé dire...

Je n'ai pas su devenir l'homme qui devait tant te plaire
Qui aurait dû assouvir toutes tes prières
J'ai même appris à te mentir à te voir sous une autre lumière
Tu voyais mon avenir un peu plus terre à terre
Mais je suis tombé dans les orties j'ai dévalé dans les fougères
En voulant te faire plaisir en sortant de l'ordinaire
J'ai côtoyé le pire j'ai fait le nécessaire
Pour un jour te faire sourire ou tout du moins je l'espère

Oh ma oh ma Oh ma maman `
J'ai si peu de regrets et tellement de souvenirs
Que s'il fallait tout refaire je prendrais un grand plaisir
A tout reprendre à l'envers
Je n'ai pas envie d'en finir il faudra un jour t'y faire
Je n'ai jamais osé te le dire
Je n'ai jamais cherché qu'à te plaire

Oh ma oh ma Oh ma maman
Tant que je respire j'espère encore Maman
Je ne sais rien de l'avenir je ne contrôle plus mes arrières
J'ai succombé à des plaisirs qui devraient un jour te déplaire
Oh ma oh ma Oh ma maman

Maman moi-même, j'avance, j'essaie de faire au mieux et de ne pas  répéter des erreurs commises par ma mère. Donner à mes filles ce qui m'a manquée ( je ne parle de choses purement materielles) et surtout leur transmettre à mon tour des valeurs dans lesquelles je crois. Le respect, l'ouverture d'esprit, et apprendre à ne pas juger  les personnes selon des critères qui deviennent de plus en plus importants dans notre société. La valeur humaine ne se compte pas selon le paraître mais dans l'amitié, l'entraide, l'écoute, la complicité... j'en reste persuadée.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...