jeudi 30 mai 2013

Les lauréats du Grand prix des Lectrices ELLE 2013 sont...

Et les lauréats du Grand prix des Lectrices ELLE 2013 sont :

 



Catégorie Roman : Arrive un vagabond  de Robert Goolrick , un coup de cœur !  Mon choix final se portait sur ce roman et Avenue des géants de Marc Dugain.

Catégorie Document/Essai : L'élimination de Rithy Panh avec Christophe Bataille, un document bouleversant tout autant que Réanimation de Cécile Guilbert.

Catégorie Policier :   Les apparences de Gillian Flynn, un thriller que je n'avais pas pu  lâcher avant de l'avoir terminer  ! Le seul livre de cette catégorie à m'avoir marquée.

Alors, heureuse ??? Oui !


23 commentaires:

lucie a dit…

tu m'as fait acheter les apparences, il est dans ma pal !!!

mimi a dit…

bouhhhhhhhhhhhhhh

L'élimination........je passe, j'ai été émue par le film, mais pas le livre

Les apparences.....pas fini

Arrive un vagabond...oui, d'accord, mais bon.....

Bref un palmarès que je n'approuve pas du tout

Quelle déception.... quelle douche froide.....

Pauline-Gaïa a dit…

J'adhère totalement pour le policier ("Les Apparences") et le roman ("Arrive un vagabond"), même si j'avais mis un point de plus à "Avenue des Géants" de Marc Dugain.

Par contre le documentaire de Rithy Panh, bof bof, pas accroché du tout

Célestine Causette a dit…

Super contente pour le Goolrick, qui est magistral!
Par contre, je n'ai vraiment pas accroché aux Apparences, mais bon.
Je reste ravie pour Arrive un vagabond :)
Célestine

Unknown a dit…

Avis assez contrasté également. Contente pour le polar. Pas mécontente pour le reste !

Leiloona a dit…

Je n'ai jamais entendu parler du roman ! :-o

constance a dit…

contente pour Arrive un vagabond et Les Apparences, mais un peu moins pour L'Elimination, je n'avais pas été pleinement convaincue... en même temps aucun livre de la catégorie "document" ou presque ne m'a convaincue, donc je suis assez contente des résultats finaux ! :-D

Aifelle a dit…

On n'a pas beaucoup entendu parler du roman, nettement plus des deux autres.

Clara et les mots a dit…

@ Lucie: bonne lecture !

@ Mimi : ahhh , d'accord ...

@ Pauline- Gaïa : Avenue des géants faisait partie de mon duo final !
J'ai aimé ce documentaire qui m'avait beaucoup touchée comme Réanimation de Cécile Guilbert !

@ Célestine Causette : Arrive un vagabond est sublime ! Côté polar, la sélection n'était pas top...

@ Anne Blume: Si Avenue des géants l' avait remporté , j'aurais très heureuse également !

@ Leilonna: non??

@ Constance : l'élimination n'était pas un coup de cœur mais il m'a marquée !

@ Aifelle : oui mais ce roman vaut vraiment, vraiment le détour !

Stephie a dit…

Je suis ravie pour Flynn !!!

Clara et les mots a dit…

@ Stephie : moi aussi !

Aproposdelivres a dit…

Je suis ravi pour le livre de Rithy Panh et "Arrive un vagabond". Par contre j'ai été déçue par le policier.
Autre bonne nouvelle, "Avenue des géants" de Marc Dugain a obtenue le Grand Prix des Lycéennes de Elle. (c'était mon préféré des romans)

Aproposdelivres a dit…

Je suis "ravie"...

Nadael a dit…

Ravie également! J'ai beaucoup beaucoup aimé Arrive un vagabond.

Clara et les mots a dit…

@ Aproposdelivres : c'est vrai ? je suis contente pour Marc Dugain !

@ Nadael : il faut lire également Féroces de cet auteur !

Coccinelle a dit…

Bonjour Clara,
Je n'en ai lu aucun...
Bon Prix !
Et bon weekend.

Philisine Cave a dit…

Le trio de tête semble une évidence pour toi et Nadael : c'est bien !
Bisous

Clara et les mots a dit…

@ Coccinelle : bon WE à toi aussi !

@ Philisine : il me convient beaucoup mieux que le résultat du prix des lecteurs du Télégramme:) !

keisha a dit…

J'ai lu les nouvelles de la soirée chez celles qui ont pu s'y rendre. Tu ne comptes pas renouveler l'aventure, semble-t-il?

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : grâce à ce prix , j'ai ouvert mes horizons en matière de documents et essais. Par contre, j'ai trouvé les délais de lecture court ( 3 semaines et non un mois !
Et surtout, une chose m'a profondément agacée ! 10 jours avant la date de remise des chroniques, on avait le droit à un mail" surtout ne prenez pas de retard dans vos lectures, nous attendons vos avis pour le.." . J'avais l'impression d'être retournée à l'école avec la sentence du devoir non remis !

Theoma a dit…

Exactement ce que je voulais. Chouette !

Géraldine a dit…

Bravo à leurs auteurs ! Je n'en ai lu aucun.... par contre, j'avais lu l'avenue de géant, et me serait réjouit de son succès dans ce prix !

Clara et les mots a dit…

@ Theoma :comme quoi ... :))))

@ Géraldine : L'avenue des géants est un très bon livre, oui !