mercredi 15 mai 2013

En mai tu gagneras des places de ciné


Le 29 mai prochain sortira le film L'Attentat du réalisateur libanais  Ziad Doueiri. Ce film est adapté du roman éponyme de l'écrivain algérien Yasmina Khadra, un lecture coup de poing qui m'avait ébranlée ( pas de billet car il s'agissait d'un livre lu avant mon blog).

Je vous propose de gagner 5*2 places de cinéma.

Mais  d'abord il faut répondre correctement à quelques questions :
1- M'indiquer un autre livre de Yasmina Khadra qui a été lui aussi adapté au cinéma
2- Me citer le nom du dernier roman de cet auteur
3- Quelle est la profession du personnage masculin dans ce livre ?
3- Et enfin, signer une pépition pour que je remplace que F. Busnel, me dire qui j'ai enfin renconté récemment à Brest ( ô immense bonheur!)

Les réponses ( et vos coordonnées postales, j'insiste pour ne pas avoir à les réclamer après) sont à me transmettre à mon adresse mail : blog.clarac@yahoo.fr.

Vous avez jusqu'au 22 mai midi pour y répondre. Bonne chance à tous !



4 commentaires:

eole a dit…

Bon, pour les questions 1 et 2 en cherchant sur wiki, ça l'fait. Pour la trois il semble qu'il est chercheur et qu'on lui a trouvé des ennuis.
Par contre, pour la 4, si je ne te connaissais pas, je dirais que tu as reçu un coup de tonnerre ( de Brest bien sur) alors disons Mister MIOSSEC ? La réponse demain à l'entrainement des JO...

Eric D

Philisine Cave a dit…

Je laisse la place : j'ai déjà gagné chez toi deux places pour Thérèse Desqueyroux ! bisous et encouragements aux participants

saxaoul a dit…

Je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'aller au ciné alors je laisse la place aux autres. Par contre, je regarderai certainement ce film en DVD !

Aproposdelivres a dit…

J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première lundi dernier (bientôt un billet sur mon blog...) et il m'a beaucoup plu, pour preuve je suis en train de relire le livre !