mardi 7 mai 2013

Taggus, taggum, taggée

Une fois n’est pas coutume, je me prête au jeu des questions- réponses de Coccinelle  ( et pour les copains/copines : ce n'est pas une raison pour me filer d'autres tags).

1 - Ton blog, quand et pourquoi t'es-tu lancée ?
Pourquoi cette question, ohlala, il va me falloir une heure pour tout expliquer. Un copier coller et hop, voilà. Je me suis lancée il y a un peu plus de 4 ans dans cette aventure sans rien connaître à la blogosphère. Un blog qui s'appelait initialement Moi, Clara : fibromyalgique , une épouse, une mère pas comme les autres avec pour but d'expliquer le handicap, l'invalidité sans que l'on soit forcément en fauteuil roulant.Des premiers écrits gauches, maladroits où se jetaient pêle-mêle colère et révolte. L'humour et l'auto-dérision se sont très vite invités dans ces billets d'humeur et ce blog continue d'évoluer au fil du temps. Mon premier billet lecture est arrivé trois mois après. Juste quelques lignes de ressentis. Pas plus. Maintenant, j'y parle lectures. Toujours et encore. Insatiable, affamée de l'échappatoire, de l'imaginaire et de la réflexion apportée par les livres. Ce blog me reflète et je me rends compte de tout le chemin effectué sur l'acceptation d'être qui je suis avec mes problèmes de santé car l'étiquette fibromyalgie est définitivement rangée au placard ( j'ai une maladie neuro-tendino-musculaire rare et évolutive, de l'arthrose, une polyarthrite), l'inconnu en ce qui concerne mon  avenir (côte santé) mais surtout de savoir recevoir des moments simples de la vie comme des offrandes. Des instants de bonheur, d'émotions qui me permettent d'avoir des étincelles dans les yeux, des étoiles dans le cœur et dans l'esprit.

 2. As-tu changé de plate-forme en cours de route ou prévois-tu de le faire et pourquoi ?
Je prévois de changer l’URL de mon blog en claraetlesmots mais l’export plante.., alors repartir à zéro ne me tente pas. J'attends que mon mari mette le nez dedans...

 3. Penses-tu que ton blog existera encore dans quelques années ?
Sincèrement non je ne le crois pas mais on verra bien. Attends, je prends ma boule de cristal et je vois un point d’interrogation. Si un jour l’envie disparaît, j’arrêterai. Egalement si le blog devient une contrainte. Si quelqu'un sait prévenir l'avenir, qu'il me le dise !

 4. Ton livre préféré en ce moment ?
En cours de lecture ? J’ai commencé Vices privés et j’accroche bien pour le moment.Sinon, je viens de terminer le Dictionnaire amoureux de la Bretagne de Yann Quéffélec et c’est un  coup de cœur ! Régionaliste moi ? Non  mais fière de mon héritage culturel et de ma région !

 5. Ton film préféré ou ta série préférée en ce moment ?
Je ne suis pas télé à vrai dire et le dernier film qui a trouvé grâce à mes yeux est Lincoln

 6. Ton artiste préféré ou ta chanson préférée en ce moment ?
Miossec forever !

 7. Quel serait le menu du repas si tu m'invitais ?
Je ne  fais jamais d'entrée donc une paëlla car c’est convivial et surtout facile à préparer. Pour le dessert : un crumble aux pommes et à la rhubarbe ( du jardin) accompagné de glaces vanille et caramel beurre salé fabriquées par le glacier Jampi à côte de Brest. Ah ou et  pour l’apéritif un cake salé au saumon.

 8. Préfères-tu la vie rurale ou la vie citadine et pourquoi ?
La vie citadine ! Ayant vécu mon enfance et à l’adolescence à la campagne, je me suis sentie lésée d’être loin de tout. Pas de ciné à moins de 20 kms. A pied ou à vélo ça faisait beaucoup... J’habite à Brest mêm' et pour rien au monde je retournerai hors de la ville. Je peux faire mes courses à pied , prendre le bus ou la tram et comme je ne peux plus conduire c’est indispensable pour moi d’avoir tout à côté.

 9. Où passeras-tu tes prochaines vacances ?
Dans le bassin d’Arcachon

10. Si tu étais une couleur ?
Couleur arc-en-ciel

 11. Si tu étais un animal ?
Un caméléon soit pour me cacher ou pour me montrer selon mon humeur…

Ce tag tournant comme une toupie, je ne désigne personne.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...