jeudi 29 avril 2010

Ma rencontre avec Tom Rob Smith



Mon périple parisien se termine aujourd'hui. Le point d'orgue a été hier soir le cocktail organisé dans les locaux de Lire.
Tout d'abord, une table ronde très ouverte et très sympathique où Christine Ferniot du magazine Lire, Françoise Triffaux directrice éditoriale des éditions Belfond ont posé quelques questions à Tom Rob Smith.

Ce jeune et bel auteur (et plus beau nature qu'en photo) a expliqué la genèse de "l'enfant 44" et de "Kolyma". J'ai appris que le travail de recherche et de documentations a été très important pour l'écriture de ces livres qui s'inscrivent dans un contexte politique et historique.

Puis, sous un soleil de plomb, direction la terrasse pour se rafraîchir un peu.

J'ai pu discuter avec Valérie Cochard et François Chasseré de chez Belfond. Nous avons évidemment parlé de lectures en tout genre ... et de Brest !

J'ai approché le beau Tom Rob Smith qui a répondu à mes questions...
Le scoop : il termine l'écriture d'un troisième livre qui paraîtra en décembre ou en début de l'année prochaine. Il aime les auteurs classiques et il a toujours eu cette envie d'écrire. D'ailleurs, il a commencé très jeune à écrire des petites histoires et des petits textes...

Voilà, bien entendu,je suis fatiguée mais je rentre avec l'image de belles rencontres ...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...