vendredi 16 avril 2010

Pierre Lemaitre - Robe de marié



Ce livre s’ouvre sur Sophie, une jeune femme très angoissée qui garde le petit Léo. Un matin, elle découvre que Léo a été étranglé avec un de ses lacets de chaussure. Pas de doute, elle est devenue folle ! Tout a commencé par des amnésies temporaires, sa voiture qu’elle ne savait plus où elle garait, des objets qu’elle perdait. Puis, il y a eu la mort de sa belle-mère, l’accident et le suicide de son mari. Son état s’est aggravé. Et maintenant, elle a commis un meurtre ignoble….

Je n’en dirais pas plus sauf que j’ai été de surprise en surprise ! Je n’ai rien vu venir, j’étais scotchée par l’histoire. Car une fois commencé ce thriller (qui porte bien son nom), je ne l’ai pas lâché ! Il est magistralement construit en trois parties toutes aussi stupéfiantes les unes que les autres. La dernière étant le summum, l’apogée, celle qui m’a laissée bouche bée pendant plusieurs heures… Les comportements, les profils psychologiques sont remarquables et très bien décrits. Toute l’histoire est cohérente et pas à un seul moment donné je me suis dit « tiens, c’est un peu tiré par les cheveux ».

Machiavélique, sans temps mort, abasourdissant et terrifiant.

Un très gros coup de cœur ! A lire absolument et de toute urgence pour ce livre sans aucune fausse note.


"Robe de marié" était une lecture commune avec Manu, Cynthia, Calypso, Lasardine, Val, Cacahuète, Mélo, Mystix, Livresque, Deliregirl, Axielle , Kactuss,Calypso Lagrandestef.

Une lecture commune qui a drainé beaucoup de monde, donc si j'ai oublié par mégarde des participant(e)s, la liste complète est chez Cacahuète .

D'autres avis chez Pimprenelle, Sylire ,Joëlle ...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...