dimanche 5 septembre 2010

Atelier de Gwen

Le Blog de Gwen étant dans les choux, je vous joins le thème d'aujourd'hui récupéré sous mon GR :

Bonjour!
ah, que je suis contente de vous retrouver! J’espère que vous avez, tous et toutes, passé de belles vacances et que vous êtes, ce dimanche, dans une forme olympique! C’est reparti pour une année d’atelier d’écriture, dans l’allégresse et la gaieté. Pour échauffer votre plume, j’ai pensé à un petit exercice directement inspiré du jeu que certains ont pu voir chez Mango ou Aifelle : un générateur de titres aléatoires. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, c’est ici.

Voici deux listes de mots. Prenez-en un dans chaque, créez un titre puis, à la manière d’une quatrième de couverture, résumez le contenu de votre ouvrage. Cette quatrième de couv’ peut être limpide, ésotérique, ratée, mystérieuse, dithyrambique, déjantée… Vous n’oublierez pas de dire quelques mots de l’auteur, bien sûr!

Liste 1 : Le théâtre. Le vertige. La tentation. La forêt. La chapelle. Biographie. L’imagination. Le divan. L’âme. La poupée. L’ombre. Le palais. L’amertume. Anatomie. Politique. L’or. La mélodie. Mélancolie.

Liste 2 : d’un curé, d’une insoumise, des rats, de l’enfer, des idoles, de Mr X, d’une blonde, des racailles, d’un puceau, des spectres, des crachats, du monstre, des étoiles, des chiens, des clowns, de ma mère, des fous.

Vous pouvez laisser votre créations en commentaire ou bien les envoyer à atelier@skriban.eu

Bonne inspiration!
Gwen
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...