jeudi 2 septembre 2010

Pierre-Emmanuel Scherrer - Desert Pearl Hotel

Editeur : TABLE RONDE - Date de parution : 19/08/2010 - 219 pages

Décembre 2008, Los Angeles, la narratrice Pandora vient d'enterrer sa mère Doris. Partagée entre le sentiment d'abandon et la révolte, elle reçoit une lettre de condoléances d'un certain Gil Sanders. Dans son courrier, il lui suggère de rencontrer Rebecca Hamilton, une amie de sa mère. Intriguée, elle poursuit la piste de cet homme sur les routes d'Amérique...

Ce livre est un récit sous la forme d'un journal mêlant les souvenirs et le voyage de Pandora. Bien plus que de simples pérégrinations sur les routes d'Amérique, ce voyage va permettre à Pandora de découvrir un secret la concernant. Au fil des rencontres et de ses escales, elle accomplit également son travail de deuil. Autant d’éléments qui auraient dû pencher dans la balance pour que j’aime ce livre. Mais non, ça n’a pas été le cas.

La narration à la première personne m'a lassée même si d'habitude, j'apprécie les phrases courtes. J’ai trouvé que l'histoire elle-même manquait d'originalité et que l’ensemble se déclinait sur un rythme répétitif et trop lent à mon goût…

Une lecture sans surprise qui m'a laissé indifférente.

Après carpe diem, haut les coeurs, j’instaure le je ne fais pas des tartines quand je n’ai pas aimé.

Grâce à un partenariat avec l'ami BOB que je remercie, nous en avons fait une lecture commune avec Canel et Biblio.

Et un de plus :
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...