vendredi 17 septembre 2010

Hervé Le Tellier - Assez parlé d'amour

Editeur : Livre de poche - Date de parution : 25/08/2010 - 256 pages sur l'Art de l'amour...

Anna, médecin, est amoureuse d’un écrivain peu connu Yves. Thomas, le psychanalyste d'Anna, rencontre au cours  d’un diner Louise, une avocate renommée et en tombe éperdument amoureux. Anna et Louise sont toutes les deux mariées et mères de famille.
Peut-on encore vraiment tomber amoureux après quarante ans sans trop de pertes et de fracas ?  Eh bien si vous voulez le savoir, lisez ce livre…

Ils sont six, il n’en restera que quatre pourrait- on dire. Car n’oublions pas dans cette histoire les maris d’Anna et Louise. Maris aimants et dévoués. Quels choix feront Anne et Louise ? Celui de tranquillité ou alors le pari de recommencer une nouvelle vie amoureuse ? Dans ce livre, les destins vont se croiser au hasard de la vie.
Hervé Le Tellier nous parle d’amour avec subtilité, délicatesse et humour. La trame du livre original m’a plu tout de suite : des micro-chapitres où il met en place à chaque fois deux des personnages.
Anna et Louise ont des doutes, peur de faire le mauvais choix . Mais  peut-il y avoir un mauvais choix en amour ?

Le tout est écrit avec  finesse, subtilité  et humour.

Message destiné à Monsieur (si jamais il lit mon billet )  : j’aimerai pour l’année prochaine , pour mes 40 ans que tu m’écrives un petit livre constitué de  40 souvenirs …

Les billets de Cathulu , d’Antigone, d'Au fil des pages , de Zarline .
L'extrait que je voulais citer est chez Antigone...

Une lecture  conseillée par Isabelle
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...