mardi 26 octobre 2010

Goupil & Douyé, Laetitia Aynié - Je veux l'homme parfait

Editeur : VENTS D'OUEST - Date de parution : 26/10/2010 - 71 pages

Quand Suzanne de chez les filles m’a proposé de recevoir cette BD, je n’ai pas su dire non à cause du titre. Eh oui, même si je n’ai plus 20 ans (mais presque le double) et que j’ai trouvé l’Homme qui me supporte, je me suis dit que c’était l’occasion de replonger dans les souvenirs.
Revenons en arrière, à ce temps où l’on rencontre l’Homme celui avec qui on décide de partager notre vie et donc notre quotidien. Le temps où l’on voit tout en rose et où l’on pense que la vie à deux n’est qu’un long fleuve tranquille. Stop !!! Très vite, on se rend compte que notre moitié n’est pas parfaite  (mince !), on découvre les défauts (Comment ? Sa mère m’a dit qu’il n’avait  que des qualités ? ) et un mot qui bercera les futures  années : compromis.
Forcément, j’ai souri en lisant cette BD même si j’ai trouvé qu’il y a beaucoup trop  de clichés et qu’elle  tend vers la caricature. Par exemple : qui dit Homme dit foot, qui fit femme  dit magasin de fringues.
Divisée en trois chapitres : comment ça fonctionne un homme, le dressage, les exercices pratiques, j’ai préféré la dernière partie ( où l’art de la carotte  appliqué aux Hommes).  Les illustrations sont  dans l’esprit « girly ».
Une BD à lire évidemment   au second degré  et qui s’adresse à celles qui s’installent avec l’Homme parfait (laissons-les le croire, les désillusions viennent souvent trop vite).
Ah oui, pour celles qui persistent à croire  que l’Homme parfait existe, dans ce cas la femme parfaite serait sur cette terre  (ce qui n’est pas le cas…).                                                          

Merci à 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...